ActualitéCrowdfundingFinTechLes levées de fondsRetail & eCommerce

La FinTech britannique LendInvest lève 21 millions d’euros pour disrupter le financement immobilier

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Le montant

LendInvest, une plateforme britannique de financement participatif dans l'immobilier, vient de lever 17 millions de livres (environ 21,8 millions d'euros) auprès d'Atomico. Cette société de capital-risque a été créée par Niklas Zennström, l'un des cofondateurs de Skype. Cette nouvelle opération porte à 39 millions de livres levés par l'entreprise depuis sa création.

Le concept

Fondée en 2013 par Christian Faes et Ian Thomas, LendInvest développe une plateforme qui propose aux internautes d'investir dans des projets immobilier au Royaume-Uni sous forme de prêts rémunérés, ou d'emprunter de l'argent. Avec son concept, la start-up revendique avoir déjà octoyé 560 millions de livres sous forme de prêts, permettant le financement de 2 100 biens immobiliers outre-Manche.

«Nous avons seulement gratté la surface la façon dont la technologie permettra une expérience consommateur meilleure, plus rapide et plus transaparante pour les emprunteurs et les investisseurs», déclare Christian Faes.

Le marché

Avec ce nouvel investissement, LendInvest veut accélérer son développement technologique et renforcer ses effectifs. LendInvest doit en effet affronter la concurrence d'autres acteurs, comme Property Partner qui a récemment levé 20,5 millions d'euros, notamment auprès d'Index Ventures.

Fondateurs : Christian Faes et Ian Thomas

Création : 2013

Siège social : Londres

Activité : platefomre de crowdfunding immobilier

Financement : 39 millions de livres levés

Concurrent : Property Partner

Crédit photo: Fotolia, banque d'images, vecteurs et videos libres de droits
Bouton retour en haut de la page

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media