ActualitéBusinessLes levées de fondsServicesStartup

La plateforme de crowdfunding Crowdtilt lève 12M de dollars auprès de Sean Parker

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Crowdtilt, plateforme de crowdfunding lancée début 2012, a bouclé une levée de 12M$ auprès de partenaires du Y Combinator et de nouveaux investisseurs comme Sean Parker ou le fonds Andreessen – Horowitz.

screen-shot-2013-03-22-at-4-06-07-am

Si Indiegogo et Kickstarter restent les principaux acteurs du financement collaboratif, notamment pour des produits ou des artistes, Crowdtilt s’est développé autour du financement de projets, de l’éclairage d’un pont au sauvetage d’un magasin de jouets. Depuis le début d’année, 1M$ auraient déjà été réunis selon TechCrunch, qui révélait la nouvelle vendredi dernier. Les projets recueilleraient ainsi en moyenne un peu moins du double des objectifs fixés en termes de fonds collectés.

Lors de son lancement, Crowdtilt avait déjà levé plus de 2M$ auprès de Y Combinator et ses partenaires CrunchFund, DCM et Felicis Ventures, lesquels participent à ce nouveau tour de table.

Les fonds levés devraient notamment permettre à la plateforme de crowdfunding de développer des solutions mobiles via une acquisition dont le montant et l’entreprise concernée n’ont pas été révélés. En investissant dans le secteur mobile, Crowdtilt permettra aux groupes d’intérêt soutenant des projets de se mettre en place plus facilement et rapidement, notamment dans le cas des financements d’événements dont la plateforme s’est fait une spécialité.

Crowdtilt avait d’ailleurs déjà mis en place un partenariat avec l’éditeur d’applications événementielles Fiestah.

Bouton retour en haut de la page

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media