ActualitéStartupTech

La start-up du jour: Instabridge, le WiFi en crowdsourcing

Instabridge est une start-up suédoise basée à Stockholm. Lancée en 2012 par Niklas Agevik, elle a commencé avec un large projet de partage de connexion. L’application permettait de se connecter aux réseaux Internet de ses amis Facebook, qui partageaient leurs codes. Depuis, la société a élargi sa base de données. Chaque utilisateur peut se connecter au WiFi des membres de la communauté Instabridge.

Ce « crowdsourcing » du WiFi différencie l’application de ses concurrentes. En effet Auto Connect WiFi ou encore FreeWiFi Manager ne donnent accès qu’aux réseaux publics à proximité. Instabridge, téléchargeable uniquement sur Android, relie également le smartphone avec des réseaux gratuits tels que ceux de McDonald ou Starbucks. Le service compte environ 1 000 ajouts de réseaux et 20 000 connexions des utilisateurs par jour.

La start-up souhaite élargir sa communauté

En octobre 2014, Instabridge a clôturé un tour de table à 780 000 euros. La levée de fonds a été menée par Creandum et a regroupé GP Bullhound ainsi que différents business angels. On compte parmi eux Niall Murphy, cofondateur de TheCloud, Scott Bannister, cofondateur d’IronPort, et Felix Hagnö, cofondateur de TradeDoubler. La start-up suédoise souhaite ainsi élargir sa communauté. Déjà présente sur les marchés espagnols, hollandais, canadien et américain, l’application enregistre de plus en plus de membres au Mexique, en Argentine, au Brésil et en Inde.

Fondateur: Niklas Agevik

Date de création: 2012

Investisseurs: Creandum, GP Bullhound, Niall Murphy, Scott Bannister, Felix Hagnö…

Société basée à : Stockholm, Suède

  • L’entreprise de demain
Chaque jour, Frenchweb met en avant une jeune entreprise en croissance pour découvrir sa stratégie et ses objectifs de développement.

Vous avez fondé une société en croissance?  Faites vous connaître!

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page