ActualitéStartupStartup du jourTech

La start-up du jour: Instabridge, le WiFi en crowdsourcing

[tabs]

[tab title= »Suède »]

[/tab]

[/tabs]

Instabridge est une start-up suédoise basée à Stockholm. Lancée en 2012 par Niklas Agevik, elle a commencé avec un large projet de partage de connexion. L’application permettait de se connecter aux réseaux Internet de ses amis Facebook, qui partageaient leurs codes. Depuis, la société a élargi sa base de données. Chaque utilisateur peut se connecter au WiFi des membres de la communauté Instabridge.

Ce « crowdsourcing » du WiFi différencie l’application de ses concurrentes. En effet Auto Connect WiFi ou encore FreeWiFi Manager ne donnent accès qu’aux réseaux publics à proximité. Instabridge, téléchargeable uniquement sur Android, relie également le smartphone avec des réseaux gratuits tels que ceux de McDonald ou Starbucks. Le service compte environ 1 000 ajouts de réseaux et 20 000 connexions des utilisateurs par jour.

La start-up souhaite élargir sa communauté

En octobre 2014, Instabridge a clôturé un tour de table à 780 000 euros. La levée de fonds a été menée par Creandum et a regroupé GP Bullhound ainsi que différents business angels. On compte parmi eux Niall Murphy, cofondateur de TheCloud, Scott Bannister, cofondateur d’IronPort, et Felix Hagnö, cofondateur de TradeDoubler. La start-up suédoise souhaite ainsi élargir sa communauté. Déjà présente sur les marchés espagnols, hollandais, canadien et américain, l’application enregistre de plus en plus de membres au Mexique, en Argentine, au Brésil et en Inde.

[tabs]

[tab title= »Les données clés »]

Fondateur: Niklas Agevik

Date de création: 2012

Investisseurs: Creandum, GP Bullhound, Niall Murphy, Scott Bannister, Felix Hagnö…

Société basée à : Stockholm, Suède

[/tab]

[/tabs]

[votrestartup]

Camille Adaoust

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page