ActualitéStartupTech

La start-up du jour: Instabridge, le WiFi en crowdsourcing

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Instabridge est une start-up suédoise basée à Stockholm. Lancée en 2012 par Niklas Agevik, elle a commencé avec un large projet de partage de connexion. L’application permettait de se connecter aux réseaux Internet de ses amis Facebook, qui partageaient leurs codes. Depuis, la société a élargi sa base de données. Chaque utilisateur peut se connecter au WiFi des membres de la communauté Instabridge.

Ce « crowdsourcing » du WiFi différencie l’application de ses concurrentes. En effet Auto Connect WiFi ou encore FreeWiFi Manager ne donnent accès qu’aux réseaux publics à proximité. Instabridge, téléchargeable uniquement sur Android, relie également le smartphone avec des réseaux gratuits tels que ceux de McDonald ou Starbucks. Le service compte environ 1 000 ajouts de réseaux et 20 000 connexions des utilisateurs par jour.

La start-up souhaite élargir sa communauté

En octobre 2014, Instabridge a clôturé un tour de table à 780 000 euros. La levée de fonds a été menée par Creandum et a regroupé GP Bullhound ainsi que différents business angels. On compte parmi eux Niall Murphy, cofondateur de TheCloud, Scott Bannister, cofondateur d’IronPort, et Felix Hagnö, cofondateur de TradeDoubler. La start-up suédoise souhaite ainsi élargir sa communauté. Déjà présente sur les marchés espagnols, hollandais, canadien et américain, l’application enregistre de plus en plus de membres au Mexique, en Argentine, au Brésil et en Inde.

Fondateur: Niklas Agevik

Date de création: 2012

Investisseurs: Creandum, GP Bullhound, Niall Murphy, Scott Bannister, Felix Hagnö…

Société basée à : Stockholm, Suède

  • L’entreprise de demain
Chaque jour, Frenchweb met en avant une jeune entreprise en croissance pour découvrir sa stratégie et ses objectifs de développement.

Vous avez fondé une société en croissance?  Faites vous connaître!

Bouton retour en haut de la page
La start-up du jour: Instabridge, le WiFi en crowdsourcing
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media