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La start-up du jour : Intuiko fluidifie le parcours client entre e-commerce, mobile et magasin physique

  • L’entreprise de demain
Chaque jour, Frenchweb met en avant une jeune entreprise en croissance pour découvrir sa stratégie et ses objectifs de développement.

Vous avez fondé une société en croissance?  Faites vous connaître!

Frenchweb vous propose aujourd’hui de découvrir Intuiko, une start-up parisienne fondée en 2011, qui développe des solutions omni-canal à destination des e-commerçants pour rendre les parcours d’achats plus « fluides » pour les consommateurs. Plus de détails avec Eric Noé, le directeur général.

Frenchweb : A quel besoin apportez-vous une réponse ?

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intuiko-founderEric Noé : Intuiko est née de la demande en solution de commerce digital permettant d’offrir des parcours d’achat fluides entre e-commerce, m-commerce et magasins. Les solutions d’e-commerce étaient alors incapables d’offrir un parcours omni-canal. Avec Intuiko, nos clients disposent d’une gamme de starters pour les différents canaux intégrant nos dispositifs pour l’omni-canal que sont le panier persistant omni-canal, le check-in en magasin sur mobile, et le check out ou paiement sur mobile, ainsi qu’une tablette-vendeur Intuiko permettant d’accompagner les clients en provenance ou à destination du digital en magasin.

Nous avons d’ailleurs reçu un prestigieux E-commerce Award lors du dernier Salon du e-commerce pour ces dispositifs. D’autre part, la plupart des éditeurs proposaient des licences, alors que le marché se révélait avide de solutions en mode SaaS.

Très simplement, quel est votre modèle économique ?

Le modèle SaaS est un modèle basé sur une relation gagnant-gagnant entre nos clients et nous-même. Notre modèle se fonde sur une commission à la commande aboutie. Nos revenus sont donc essentiellement issu du run des dispositifs marchands de nos clients. Plus nos clients gagnent d’argent, plus nous touchons des revenus.

intuiko-logo

Qui sont vos compétiteurs ?

Nous sommes régulièrement confrontés aux grands acteurs de ce marché : Demandware, Magento et Hybris.

A quoi ou à quelles sociétés vous compare-t-on par erreur ?

Nous sommes en effet comparés à des éditeurs de solutions en mode licence. Notre offre est pourtant radicalement différente.

Quelle a été  l’une des premières problématiques dans votre développement, et comment y avez-vous fait face ?

L’une de nos premières problématiques a été de développer notre solution dans un vrai modèle SaaS, à la fois technologiquement, mais aussi dans son modèle économique. L’offre Intuiko est aujourd’hui basée sur une réelle technologie SaaS, co-développée avec notre partenaire hébergeur historique Coreye. Ce travail commun a d’ailleurs donné naissance à Platform as a Code, une solution permettant aux éditeurs de déployer leur offre en mode SaaS.

Sur ce marché, quel est votre principal atout ?

Nous en avons plusieurs, mais nous sommes reconnus pour nos dispositifs liés au parcours d’achat omni-canal. L’E-commerce Award que nous avons reçu vient récompenser ces dispositifs très perfectionnés qui permettent au consommateur d’effectuer son parcours d’achat sur l’ensemble du dispositif marchand digital et magasin de nos clients.

Quel est le meilleur conseil que l’on vous ait donné et par qui ?

Celui d’un dirigeant de fond d’investissement américain spécialisé dans le SaaS : « lorsque l’on fait du SaaS, on ne doit faire que du SaaS ». Il faut se concentrer sur ce modèle, sinon on risque de se perdre et de brouiller le discours.

Quelles est la personnalité que vous admirez le plus ?

Steve Jobs pour sa capacité à briser les status quo et créer des produits beaux, simples d’utilisation et qui touchent le cœur du plus grand nombre.

Fondateurs : Frank Flipo et Laurent Duiquet

Investisseurs:  N.C.

Date de création : 2011

Effectifs : 15

Chiffre d’affaires : N.C.

Société basée à : Paris

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