ActualitéComServicesStartup du jour

La startup du jour : Letsignit, une solution de signatures dynamiques pour e-mails

[startupjour0]

  • L’entreprise de demain
Chaque jour, Frenchweb met en avant une jeune entreprise en croissance pour découvrir sa stratégie et ses objectifs de développement.

Vous avez fondé une société en croissance?  Faites vous connaître!

Frenchweb vous propose aujourd’hui de découvrir Letsignit, une startup éditant une application permettant « de créer des signatures mails dynamiques et de les utiliser comme supports de communication, notamment en mesurant la performance des campagnes de signatures et l’impact de ce nouveau canal ».

Plus de détails avec Damien Neyret, président et fondateur de Letsignit.

 

FW : Comment avez-vous eu l’idée de votre société ?

letsignit-team

Damien Neyret : MailInBlack anticipe les évolutions liées à l’utilisation de l’email en entreprise et aborde un nouveau virage, de l’informatique vers la communication.

Nous avons dès lors pris conscience du potentiel que représentaient les échanges quotidiens et il nous est apparu évident de capitaliser sur l’ensemble des flux de mails pour valoriser l’image de l’entreprise avec des signatures harmonisées. Très rapidement, nous avons détecté que les signatures mails des collaborateurs représentaient un nouveau média permettant de relayer les opérations marketing de l’entreprise avec un support disponible gratuitement.

Au vu du succès rencontré, nous avons décidé de monter une structure dédiée pour Letsignit.

FW : A quel besoin apportez-vous une réponse?

L’application Letsignit répond à plusieurs besoins :

  1. le besoin de centraliser et d’harmoniser les signatures mails des collaborateurs qui véhiculent l’identité d’une entreprise et impactent son image de marque ;
  2. le besoin de démultiplier l’impact des opérations de communication de l’entreprise et de mesurer cet impact ;
  3. le besoin d’interagir davantage avec l’ensemble de l’écosystème de l’entreprise et ce, de manière inédite.

Elle est un levier de communication pour relayer son actualité, fidéliser ses clients, recruter sur les réseaux sociaux…

letsignit

FW : Très simplement, comment gagnez-vous de l’argent?

Notre modèle économique est basé sur des abonnements annuels fonction du nombre de boites mails de nos clients.

FW :  Qui sont vos compétiteurs ?

Exclaimer et Code Two.

FW :  A quoi ou à quelles sociétés vous compare-t-on par erreur ?

Nous sommes parfois assimilés à des outils d’e-mailing par erreur. Nous travaillons sur les courriels professionnels du quotidien et non sur ceux de masse. Cela nous permet de profiter d’une audience plus captive, avec un média moins intrusif, et d’une visibilité accrue avec des taux d’ouverture proche des 99%.

FW :  Quelle a été  l’une des premières problématiques dans votre développement, et comment y avez-vous fait face ?

Nous avons rapidement été confrontés à l’hétérogénéité des équipements en client de messagerie et au besoin de mobilité des entreprises (mobile, webmail, tablettes). Cela nous a poussé à proposer des solutions répondant aux besoins et attentes de notre cible.

C’est ce que nous faisons aujourd’hui en offrant deux possibilités d’intégration de l’application : soit en téléchargeant un plugin directement sur la messagerie des utilisateurs, soit en intervenant sur le flux sortant ce qui nous permet de couvrir 100 % du marché.

FW : Sur ce marché, quel est votre principal atout ?

Letsignit a bénéficié de l’expertise de MailInBlack dont le cœur de métier et l’optimisation et la valorisation des emails quotidiens. Nous avons dès le départ mis en place une distribution solide grâce à la réceptivité et l’implication de nos partenaires face à l’outil, qui leur apporte une vraie valeur ajoutée. Nous privilégions la relation one to one avec nos clients et avons la volonté de proposer un service hautement qualitatif, ce qui nous a poussé à créer un département dédié : le service customer care.

FW : Quelle est la personnalité que vous admirez le plus ?

Gaston Rébuffat, alpiniste marseillais qui se fixe des objectifs élevés et se donne les moyens de les atteindre. Il pourra prendre plusieurs routes pour arriver à ses fins. Cela exige un effort, une passion et la confiance en ses compagnons de cordée.

[tabs]
[tab title= »Les données clés »]

Fondateur : Damien Neyret et Christophe Baralotto

Date de création : 2012

Nombre de salariés : 25

Chiffres d’affaires : 2 millions d’euros

Société basée à : siège social à Marseille, agence à Paris

[/tab]
[/tabs]

[startupjour1]

Tags
atelier-platform

Olivier Harmant

Pour contacter la rédaction: cliquez ici Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

2 thoughts on “La startup du jour : Letsignit, une solution de signatures dynamiques pour e-mails”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This