ActualitéBusinessCarTechFrenchTechInvestissementsLes levées de fondsParisTransport

La startup Outsight lève 20 millions de dollars pour sa caméra 3D dédiée aux véhicules autonomes

Outsight, spécialisé dans le développement de capteurs pour les machines intelligentes, lève 20 millions de dollars en financement d’amorçage à l’occasion d’un tour de table mené par Demeter Partners (fonds de capital Venture), SPDG (holding de la famille Périer-D’Ieteren) et la banque BNP Paribas, avec la participation de Faurecia à travers le fonds Faurecia Ventures, le Groupe Safran via Safran Corporate Ventures, ainsi que le multi-entrepreneur Eric Carreel. La startup française a par ailleurs conclu des partenariats avec Faurecia et le Groupe Safran cette année.

Lancé en 2019 par Cédric Hutchings (co-fondateur de Withings), Raul Bravo, Scott Buchter et Olivier Garcia, Outsight développe notamment la caméra 3D Sémantique, un capteur alliant logiciels et hardware, spécifiquement conçu pour les véhicules autonomes. La technologie d’Outsight prétend fournir une perception complète de l’environnement dans un seul appareil, permettant également de détecter la composition matérielle des objets perçus pas la caméra. 

«Les solutions Outsight pour les véhicules renforceront les solutions ADAS existantes à court terme et accompagneront l’émergence des véhicules autonomes. Nous sommes convaincus que la solution technologique d’Outsight contribuera grandement à accélérer le développement de solutions de mobilité durable et la transition énergétique», a déclaré Laura Wirsztel, directrice des investissements chez BNP Paribas.

Deux types de produits sont proposés par la startup parisienne puisqu’elle dispose d’une solution 3D Smart Monitoring pour les grands espaces tels que les aéroports, les centres commerciaux et les sites, ainsi qu’une version spécifique pour les voitures et les robots mobiles non routiers.

«Notre caméra sémantique 3D n’est pas seulement un nouvel appareil mais un changement de paradigme où pour la première fois la perception et compréhension complète de l’environnement deviennent plug&play: nous créons une nouvelle catégorie de solutions qui va libérer une valeur commerciale énorme. Nous sommes fiers d’avoir l’appui d’investisseurs aussi solides et compétents qui partagent notre ambition», Raul Bravo, président et co-fondateur d’Outsight.

Présent à Paris, Helsinki et San Fransico, Outsight ambitionne de dominer son secteur à une échelle internationale. 

Outsight : les données clés

Fondateurs: Cédric Hutchings, Raul Bravo, Scott Buchter et Olivier Garcia
Création: 2019
Siège social: Paris
Secteur: automobile
Marché: véhicule autonome



Financement: 20 millions de dollars en financement d’amorçage à l’occasion d’un tour de table mené par Demeter Partners (fonds de capital Venture), SPDG (holding de la famille Périer-D’Ieteren) et la banque BNP Paribas, avec la participation de Faurecia à travers le fonds Faurecia Ventures, le Groupe Safran via Safran Corporate Ventures, ainsi que le multi-entrepreneur Eric Carreel.

Tags

Assiya Berrima

Journaliste chez FW - DECODE MEDIA Pour contacter la rédaction : redaction.frenchweb@decode.media
La startup Outsight lève 20 millions de dollars pour sa caméra 3D dédiée aux véhicules autonomes
Comment Starburst Accelerator veut faire décoller les pépites du secteur aéronautique et spatial
Temasek et Trustbridge songent à mettre la main sur les activités de WeWork en Chine
[Made in Océan Indien] Qui est Talenteum, la startup mauricienne à impact social?
Les offres d’emploi de la semaine
WorkBoard lève 30 millions de dollars pour sa plateforme de gestion de projets en entreprise
[Made in Bretagne] Zoom sur l’écosystème digital breton en 2020
Copy link