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La stratégie de développement de services B2B du groupe Pixmania

Le spécialiste de l’électronique grand public flirte avec les chiffres record dans le secteur du e-commerce:

  • Bientôt 1 milliard € de CA (897 M € sur le dernier exercice)
  • 9 M de clients, 20 M VU /mois
  • Implantation dans 26 pays européens
  • 1400 salariés dont 700 en France

Son navire amiral, Pixmania.com, élargit de façon constante le périmètre des produits proposés et envisage à terme de vendre tout ce qui est vendable online. Une stratégie de plateforme e-commerce globale qui se rapproche du nouveau positionnement d’eBay.

Parallèlement, le groupe Pixmania mise sur une gamme complètes de plateformes et d’outils B2B créés à la lumière de son expérience de plus de 10 ans sur le secteur:

Pixplace, place de marché qui permet aux entreprises de vendre leurs produits sur Pixmania.com

Pixmania-Pro.com offre aux entreprises la possibilité de s’équiper en produits high-tech et consommables mais également de vendre en marque blanche plus de 55.000 produits vendus sur Pixmania.com sur leur propre site internet. Elles peuvent choisir de déléguer à Pixmania-PRO la gestion complète du catalogue, le SAV, et bénéficier de conseils marketing et de benchmarks.

e-merchant, plateforme e-commerce avec une suite d’applications et de services intégrés couvrant l’ensemble de la chaîne de valeur du e-commerce. Elle permet la création de sites marchands, l’hébergement et la maintenance informatique, le merchandising produits, le marketing on-line, la logistique européenne, les paiements et la prévention de la fraude + service client, business intelligence et conseil stratégique.

Entretien avec Ping-Ki Houang, Directeur Exécutif de du groupe Pixmania, VP de la filiale e-merchant.


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La rédaction

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2 thoughts on “La stratégie de développement de services B2B du groupe Pixmania”

  1. c’est dingue comment Pixmania se développe de manières rapides.
    Je pense qu’ils ont compris qu’il faut mettre l’accent sur l’expérience utilisateur et se mettre à la place de l’internaute lors d’une commande.

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