/ InsidersActualité

Uber + VRrOOm + Sarah Herz = INSIDERS

[tabs]

[tab title= »Main tendue d’Uber »]

Uber chouchoute ses partenaires-chauffeurs de banlieue

chauffeur-taxi-vtc-voitureRégulièrement vilipendé par la communauté des taxis, mais aussi critiqué par ses propres chauffeurs, Uber a décidé de mettre les petits plats dans les grands pour offrir plus de confort à ces derniers. La société de VTC inaugure ainsi demain, le jeudi 15 septembre, un centre qui leur est dédié. Situé au Fashion Center d’Aubervilliers, ce centre se présente comme un repère et un lieu de vie pour les chauffeurs, mais aussi comme un lieu d'insertion professionnelle.

Cette ouverture s'inscrit en effet dans le cadre du programme 70 000 entrepreneurs, qui vise à favoriser l'insertion professionnelle, notamment dans les quartiers prioritaires, en créant plus de 70 000 emplois. Initiée par Uber, cette opération cherche à faciliter l’accès à l’emploi via le métier de chauffeur.

[/tab]

[/tabs]

 

Nomad Education lève 800 000 euros pour s’étendre vers l’Afrique 

Nomad EducationLa start-up parisienne Nomad Education, spécialisée dans le développement d’applications éducatives, vient de boucler un tour de table de 800 000 euros auprès d’investisseurs privés. Pour réaliser cette opération, la société française a également bénéficié du soutien de la Bpifrance et de la société d’assurance-crédit Coface. 

Créée en 2011 par Caroline Maitrot et François Firmin, Nomad Education est une start-up qui conçoit une cinquantaine d’applications gratuites pour smartphones et tablettes à destination des collégiens, des lycéens et des étudiants. La société parisienne revendique 750 000 téléchargements depuis le début de l’année en cours.

Avec ce nouvel investissement, Nomad Education prévoit de recruter 10 nouveaux collaborateurs et de s’étendre à l’échelle internationale. La start-up vise essentiellement l’ensemble des pays francophones. A partir du premier trimestre 2017, plusieurs applications seront lancées au Maroc, en Tunisie et au Sénégal.

 

Une start-up française parmi les 20 sélectionnées au TechCrunch Disrupt 

Pierre BetouinLa start-up française Sqreen, qui développe une solution d'auto-protection pour les développeurs en SaaS, est actuellement à San Francisco dans le cadre du TechCrunch Dirupt, grand-messe des start-up innovantes sur la côte Ouest des États-Unis. Cocorico, l’entreprise parisienne, fondée en juillet 2015 par Pierre Betouin (ci-contre) et Jean-Baptiste Aviat, figure parmi les 20 start-up sélectionnées pour le «Startup Battlefied» organisé à l’occasion de cet événement. Sqreen avait bouclé un premier tour de table de 2,3 millions de dollars en avril dernier.

 

Appel à candidatures pour le Noël de la French Tech

penelope liotComme l’an dernier, le collectif de start-ups French Tech va organiser son Noël, qui se déroulera du 15 novembre au 25 décembre 2016. Piloté par Pénélope Liot, VP Marketing de la start-up Lima, cet évènement est conçu en partenariat avec Le Side Car et sera soutenu par la Mission French Tech.

Les start-up désireuses d’y participer peuvent dès à présent déposer leur candidature. Rappelons qu’en 2015, cette initiative avait regroupé 162 start-ups et compté 250 000 visiteurs uniques sur son site internet.

 

Le chiffre du jour : 70% des internautes satisfaits de la fréquence à laquelle ils reçoivent des publicités

Les internautes sont plutôt réceptifs à la publicité en ligne, si l'on en croit les résultats de l'étude «Le comportement de l'e-acheteur» réalisée par Eulerian Technologies. On y apprend en effet que 70% des internautes sont satisfaits de la fréquence à laquelle ils reçoivent des offres promotionnelles, et à peine plus du tiers d'entre eux se pensent exposés à plus de 15 promotions par jour via leur ordinateur. 61% des internautes de moins de 35 ans déclarent même avoir déjà acheté un produit après avoir été exposés à une publicité en ligne. 

etude-eulerian-ecommerce

**Méthodologie: étude réalisée du 4 au 10 décembre 2015 auprès de 1000 répondants représentatifs de la population internaute française (âge, sexe, CSP, et région) grâce à la méthode des quotas. 

 

L'image du jour : les premières images du premier court-métrage en réalité virtuelle de VRrOOm

VRrOOm, start-up française spécialisée dans la réalité virtuelle et augmentée, s'associe avec Elysium, un studio de production de réalité virtuelle et augmentée chinois pour produire son premier court-métrage en réalité virtuelle. Le film «La Dernière Empreinte» sera développé pour le HTC Vive. On en découvre aujourd'hui les premières images. 

vroom-1

 

La vidéo du jour : la réalité virtuelle à l'honneur à la conférence IBC 2016

La conférence IBC, qui réunit les professionnels des industries créatives, du divertissement et des médias se tient du 14 au 18 septembre à Amsterdam. Incontournable cette année dans le hall des exposants, la réalité virtuelle est l'une des tendances à suivre en matière de création de contenus innovants cette année. Reportage sur place de Benjamin Thereaux, spécialiste du digital appliqué aux émissions télévisées. 

 

Le budget du jour : A-Derma (Laboratoires Pierre Fabre) renforce sa collaboration avec Fove

foveA l’issue d’une compétition orchestrée par VT Scan, les Laboratoires Pierre Fabre ont confié à l’agence Fove la communication B2B et B2C de la marque de dermato-cosmétique A-Derma. L’agence présidée par Michel Salinier collaborait déjà avec A-Derma puisqu’elle est chargée de la stratégie digitale BtoC autour de la campagne annuelle 2016 #ungestepourlapeau et de sa stratégie social media.

Désormais, Fove sera aussi chargée de concevoir la plateforme de marque et d’orchestrer l’ensemble des prises de parole offline et online d’A-Derma. L'agence était en compétition face à Glory et Quai des Orfèvres. L'agence média est KR Média.

 

Les nominations du jour : Condé Nast, WNP, Pegasystems…

 

Sarah Herz quitte Condé Nast pour lancer Bureau Future

sarah-herzSarah Herz vient de quitter Condé Nast, où elle était directrice générale des activités digitales depuis six ans. Suite à ce départ, elle devrait annoncer courant octobre le lancement d'un atelier de création digitale baptisé Bureau Future, aux côtés d’Alexandre de Betak et Benedicte Fournier de Bureau Betak (structure dédiée à la production d'évènements dans le milieu de la mode).

 

Emmanuel Quéré est le nouveau responsable du développement de WNP

IMGP4608-parVincentBousserezEmmanuel Quéré vient de rejoindre l’agence WNP (What’s Next Partners) en tant que responsable du développement. Il aura pour mission de suivre et coordonner l’ensemble des actions de new business et notamment les projets de communication intégrée sur lesquels l’agence est consultée. Il s'agit d'une création de poste.

Emmanuel Quéré commença sa carrière chez H (devenue Les Gaulois suite à sa fusion avec Leg) comme chef de projet digital pour Citroën, Darty, Princess tam.tam puis SFR avant de rejoindre le planning stratégique de l’agence en 2014.

 

Dianne Ledingham rejoint le Conseil d’administration de Pegasystems

Dianne LedinghamL’entreprise informatique américaine Pegasystems a décidé de s’attacher les services de Dianne Ledingham, directrice de Bain & Company. Cette dernière intègre le Conseil d’administration du groupe. Après avoir fait ses gammes au sein d’IBM entre 1984 et 1988, Dianne Ledingham a rejoint Bain & Company en qualité de directrice générale en 1989.

 

Qui sont les entrepreneurs de la Tech française ? 

Frenchweb lance cette semaine son étude «Portrait d'entrepreneurs et de dirigeants», pour comprendre qui sont les Entrepreneurs de la Tech française aujourd'hui. Participez vite à notre enquête.

 

[tabs][tab title= »L’atelier en ligne »]

[Atelier en ligne] La science de la donnée, l’atout maître d’une stratégie marketing performante dans l’e-commerce et le retail
Le 15 septembre à 11h avec Emarsy
s

 

Découvrez au cours de ce webinar en quoi le Big Data, le marketing prédictif, et surtout la science de la donnée peuvent vous permettre d’engager vos clients de façon entièrement automatisée et personnalisée.


Inscrivez-vous ! ​[/tab][/tabs]

[tabs][tab title= »L’événement »]

Qlik Visualize Your World
Le mardi 11 octobre 2016

 

L’année 2016 a vu l’essor et le succès des entreprises qui ont su mettre la donnée au cœur de leur stratégie. C'est dans ce contexte d'actualité que Qlik vous invite à Visualize Your World,  le plus grand événement français consacré à l'évolution et aux tendances du marché de la data et de l'analytique, le 11 octobre prochain à Paris. 


Pour en savoir plus.​ [/tab][/tabs]

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This