ActualitéAmérique du nordBourseBusinessComInvestissementsStartupTech

L’action de Snap tombe en-dessous de son prix d’IPO pour la première fois

  • L’action de la maison-mère de Snapchat est passée sous le seuil symbolique des 17 dollars.
     
  • Avec un chiffre d’affaires de 149,6 millions de dollars au premier trimestre 2017, Snap a présenté des résultats bien inférieurs aux prévisions des analystes, qui tablaient sur 158 millions de dollars de revenus pour cette période.
     
  • En 2016, la société a concédé une perte nette de 514,6 millions de dollars.

 

L’aventure boursière se révèle de plus en plus difficile pour Snap. La maison-mère de l’application de messagerie éphémère Snapchat a en effet connu une journée très compliquée en Bourse ce lundi 10 juillet, en clôturant la séance au New York Stock Exchange à 16,99 dollars l’action. A un centime près, l’action de Snap est ainsi passée pour la première fois sous le seuil symbolique des 17 dollars, un montant qui n’est autre que le prix d’introduction en Bourse de la société fondée par Bobby Murphy et Evan Spiegel.

Concrètement, cela signifie que les investisseurs publics ayant misé sur Snap ont perdu de l’argent sur l’entreprise depuis son entrée en Bourse en mars. Toutefois, tout n’est pas perdu pour la maison-mère de Snapchat. La capitalisation boursière de l’entreprise est encore d’environ 23,8 milliards de dollars, soit au-dessus de sa dernière valorisation en tant que société non-cotée, qui s’élevait aux alentours de 20 milliards de dollars. 

Des résultats financiers décevants 

Après un départ canon sur le marché boursier, Snap a rapidement déchanté, la faute notamment à des résultats décevants. Avec un chiffre d’affaires de 149,6 millions de dollars au premier trimestre 2017, Snap a présenté des résultats bien inférieurs aux prévisions des analystes, qui tablaient sur 158 millions de dollars de revenus pour cette période. De plus, Snap a connu une augmentation d’à peine 5% de sa base d’utilisateurs actifs sur les trois premiers mois de l’année pour atteindre les 166 millions d’utilisateurs fin mars. 

Dans le cadre de son IPO, Snap avait dévoilé ses résultats financiers pour la première fois. La société américaine a ainsi réalisé un chiffre d’affaires de 404,5 millions de dollars l’an passé, contre 58,7 millions de dollars en 2015. Cependant, Snap a concédé dans le même temps une perte nette de 514,6 millions de dollars. En 2015, la maison-mère de Snapchat avait déjà perdu 372,9 millions de dollars.

Lire aussi : 

Tags

Maxence Fabrion

Journaliste chez Adsvark Media / FrenchWeb - We Love Entrepreneurs

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Close
Share This