ActualitéBusinessHR TechManagementMarketing & CommunicationOffres d'emploi techStartupStartup du jour

[FW Radar] Ladiv met les offres d’emploi aux enchères

Ladiv est une plateforme RH fondée en mai 2016 par deux frères, Jeremy et Christopher Roffe Vidal. Lors d'un événement organisé par LinkedIn, Jeremy Roffe Vidal est invité en tant que speaker. Pendant sa prise de parole, il propose une solution pour révolutionner la recherche d'emploi, celle de fusionner LinkedIn et Ebay. C'est à partir de ce moment là, qu'il a l'idée de fonder avec son frère Ladiv. 

Sur la plateforme, la recherche d'emploi se transforme en enchères. Les candidats postulent à une annonce en précisant la rémunération souhaitée. Toutes les candidatures sont visibles, ce qui permet à chacun de voir les salaires demandés par les autres et de surenchérir, ou pas, aux offres de ses concurrents.

Plus de détails avec Jeremy Roffe Vidal, cofondateur de Ladiv.

FrenchWeb: Quel problème résout Ladiv? 

Jeremy-Roffe-Vidal-ladivJeremy Roffe Vidal, cofondateur de Ladiv: Chaque jour, de nouvelles solutions de recrutement sont lancées, pourtant aucune innovation majeure n’a été proposée aux candidats. Le recrutement reste un processus opaque où une candidature se solde souvent par l’envoi d’un CV, en réponse à l’annonce succincte d’une entreprise dont on ne sait pas grand-chose. Ladiv vise à corriger cela en offrant beaucoup plus de transparence aux deux parties. Le candidat voit l’offre géolocalisée, combien d’autres personnes postulent et pour quels salaires; les entreprises, elles, suivent en direct l’évolution des candidatures et peuvent présenter leurs managers au travers de vidéos de deux minutes.

Quelle est votre proposition de valeur?

Le candidat doit pouvoir garder la main sur sa candidature, sur ce qu’il veut montrer de lui, décider jusqu’où il souhaite aller pour un job, se présenter par vidéo… Sur Ladiv, il peut «jouer» sur son salaire et sur les compétences qu’il souhaite valoriser et ce en fonction de l’intitulé du job, du nombre de candidats positionnés, du lieu, de la culture de l’entreprise etc. Nous permettons de recruter sur autre chose qu’un simple CV et offre une plateforme internationale (plus de 16 pays sont représentés). 

Qui sont les utilisateurs de vos solutions?

Nous nous adressons à toutes les entreprises souhaitant recruter ainsi qu’à toute personne en recherche d’emploi ou à l’écoute du marché. Notre plateforme a été pensée pour proposer une expérience de recrutement fluide, digitale, transparente et rapide. L’offre d’emploi reste disponible 30 jours, pour permettre aux candidats de se positionner et chacun reçoit une réponse de l’entreprise en fin de processus. Il s’agit d’une démarche bien plus engageante pour chaque partie. L’entreprise bénéficie d’une interface proposant le profil complet du candidat (CV, vidéo, compétences, réseaux sociaux etc.), mais plus encore, elle peut avoir accès à des services de recrutement end-to-end grâce à l’expertise de nos membres (DRH, chasseurs de tête…). 

Quel est votre plan de développement?

Par nature, Ladiv est une plateforme et une équipe internationale. Actuellement disponible dans 16 pays (en Europe, Inde et USA notamment) et en négociation avec d’autres pays pour la fin de l’année 2016. Notre plateforme est accessible depuis des portails nationaux (Ladiv.fr, ladiv.deladiv.nlladiv.ae; Ladiv.it; Ladiv.be; Ladiv.es; Ladiv.in…). L’entreprise grandira donc au fur et à mesure de l’ouverture dans de nouveaux pays. Composée d’une équipe internationale, nous comprenons les différences entre les marchés et la culture de recrutement locale. Elle propose déjà des annonces d’une douzaine de grandes sociétés. La croissance viendra désormais des candidats qui feront leurs recherches sur notre plateforme. Nous prévoyons de pouvoir proposer plus d’un million d’annonces d’ici 18 mois et d’offrir rapidement de nouvelles fonctionnalités.

Quels sont vos enjeux?

Dès le départ, nous avons été en mesure de créer une équipe solide très expérimentée pour soutenir notre développement. Notre vrai défi sera de savoir comment maintenir un lien constant avec les nouveaux candidats. Notre pari, et seule obsession, est que les candidats «passifs» dans leurs recherches soient attirés par l'aspect gaming et transparent quel que soit leur niveau de qualification et secteur de recherche. Ce sont les candidats qui font la différence. Tous nos efforts sont concentrés autour de cela. Sur le plan financier, l'équipe de direction construira une ossature financière au fil du temps.

Qu'est-ce qui vous distingue de vos concurrents?

Nous nous retrouvons en concurrence avec les sites et applications d’offres d’emploi, les chasseurs de têtes ou encore les entreprises d’intérim. Cependant nous nous distinguons naturellement d’eux de par les fonctionnalités même de la plateforme (internationale, géolocalisée, proposant une mécanique d’enchères, …) et de l’expertise de l’ensemble de son board.

[tabs][tab title= »Ladiv : Les données clés »]

Fondateurs : Jeremy Roffe Vidal et Christopher Roffe Vidal

Date de création : 31 mai 2016

Levée de fonds : aucune

[/tab] [/tabs]

Lire aussi: Talents et employeurs: mais qui recrute qui?

Tags
Plus d'infos

Myriam Roche

Chef de projet éditorial at Adsvark Media / FrenchWeb - We Love Entrepreneurs

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This
Fermer