Actualité

Lancement de Facebook Paper, l’app concurrente de Flipboard, le 3 février aux USA

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Ce n’était encore qu’une rumeur dont FrenchWeb s’était fait l’écho récemment, mais elle est  aujourd’hui bien confirmée : Facebook Facebook » target= »_blank »>annonce le lancement de Paper, une application de curation de news, prévue pour le 3 février prochain, aux Etats-Unis d’abord et la veille de son 10ème anniversaire. Aucune date n’est encore précisée sur la disponibilité de l’app dans le reste du monde.

FB2Elle sera déployée d’abord sous iOS, et proposera de lire un fil d’actualités, à organiser selon ses thématiques préférées. L’agrégateur de news repose sur le flux RSS (News Feed) de Facebook et propose une nouvelle mise en scène des photos et des vidéos par exemple, partagées par les abonnés.

La proposition de valeur de Paper, qui est le premier « bébé » sorti du Facebook Creative Labs, c’est principalement d’être disponible uniquement sur mobile. Mais c’est surtout l’opportunité pour les marques, et les médias souscripteurs, de disposer de nouveaux espaces de mises en avant des contenus, profitant de la puissance du partage de la plateforme. Reste à vérifier si le service séduit les abonnés Facebook. De son côté, Flipboard, concurrent de Paper, vient de lever 100 millions de dollars pour maintenir un certain leadership sur la curation de news. Le service comptait 85 millions d’utilisateurs en septembre dernier, et table sur 150 millions d’ici fin 2014.

La démo de Facebook Paper :

 

9 commentaires

  1. romainfl L’application “pompée” sur Flipboard, je dirais.

  2. romainfl Après, il faut se dire qu’ils se mordent tous la queue au final.

  3. frenchweb HUM cela sent le flop marketing a plein nez cette affaire

  4. PrunePeronnet jbhespel et chez nous c’est prévu pour quand ?

  5. dianederemur Je n’ai pas vu de date communiquée, mais je suis curieuse de savoir aussi !

  6. Merci de l’excellent article. Il est en fait possible de télécharger l’application en France en créant un identifiant Apple Américain. J’ai fait un tuto gratuit pour ceux que ça intéresse :http://acadewie.com/cours/43
    Merci !
    Laurent
    N.B:je suis le formateur de ce tut

Bouton retour en haut de la page
Lancement de Facebook Paper, l’app concurrente de Flipboard, le 3 février aux USA
Le député MoDem Jean-Noël Barrot nommé ministre délégué au Numérique
Web3 : Comment The Sandbox a attiré plus de 300 marques dans son métavers
[Nominations] Capgemini, Teads, Linxo… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre de la startup WeLinQ
La FinTech SumUp valorisée 8 milliards d’euros après une nouvelle levée de fonds
[Made in Bordeaux] VivaTech : les startups de Nouvelle-Aquitaine en force au salon

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media