ActualitéData RoomMarketing & Communication

Lancement de la première Chaire de recherche sur les réseaux sociaux

Ce matin, Telecom Ecole de Management inaugure la première Chaire de recherche sur les réseaux sociaux créée en France. Son objectif est de mener des recherches scientifiques pour aider les entreprises et les institutions à mieux comprendre et « apprivoiser » les réseaux sociaux.

Dirigée par Christine Balagué, Enseignant-chercheuse de l’école, auteur de trois livres sur le e-marketing et les réseaux sociaux, la Chaire va jouer la carte de la pluridisciplinarité pour apporter aux professionnels des éléments concrets d’analyse et de compréhension, notamment à La Poste, Pages Jaunes Groupe et Danone qui la financent à hauteur de 1 M€ sur 3 ans.

Les principaux thèmes de recherche :

  • Diffusion de l’information (Etude et mesure)
  • Les comportements des internautes sur les réseaux sociaux
  • La gestion de la relation client via Twitter
  • Les réseaux sociaux comme outils marketing…

Entretien avec Christine Balagué, responsable de la Chaire


La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Lancement de la première Chaire de recherche sur les réseaux sociaux
Comment Diggers Factory aide les artistes à capitaliser sur le renouveau du vinyle
eCommerce : l’aventure Mirakl racontée par Elaia
Comment la FinTech suédoise Klarna veut conquérir la France
Le cloud open source, ça change quoi?
4 questions sur la pénurie de semi-conducteurs qui déstabilise l’industrie mondiale
Amazon s’est vu infliger une amende record pour non respect du RGPD