ActualitéData RoomMarketing & Communication

Lancement de la première Chaire de recherche sur les réseaux sociaux

Ce matin, Telecom Ecole de Management inaugure la première Chaire de recherche sur les réseaux sociaux créée en France. Son objectif est de mener des recherches scientifiques pour aider les entreprises et les institutions à mieux comprendre et « apprivoiser » les réseaux sociaux.

Dirigée par Christine Balagué, Enseignant-chercheuse de l’école, auteur de trois livres sur le e-marketing et les réseaux sociaux, la Chaire va jouer la carte de la pluridisciplinarité pour apporter aux professionnels des éléments concrets d’analyse et de compréhension, notamment à La Poste, Pages Jaunes Groupe et Danone qui la financent à hauteur de 1 M€ sur 3 ans.

Les principaux thèmes de recherche :

  • Diffusion de l’information (Etude et mesure)
  • Les comportements des internautes sur les réseaux sociaux
  • La gestion de la relation client via Twitter
  • Les réseaux sociaux comme outils marketing…

Entretien avec Christine Balagué, responsable de la Chaire


La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Lancement de la première Chaire de recherche sur les réseaux sociaux
VTC: Didi Chuxing dément les rumeurs d’une sortie de la Bourse de New York
samsung
Smartphones: les pénuries de composants électroniques pénalisent les ventes
ERP : Odoo, nouvelle licorne belge après une levée de 180 millions d’euros
E-commerce, cryptomonnaies, livraison… : Pékin serre la vis à des secteurs en plein essor
« Métaverse », l’univers parallèle qui fait rêver les géants de la Tech
Akka Technologies
Adecco rachète le Français Akka Technologies, valorisé à 2 milliards d’euros, pour créer un géant du numérique