ActualitéData RoomMarketing & Communication

Lancement de la première Chaire de recherche sur les réseaux sociaux

Ce matin, Telecom Ecole de Management inaugure la première Chaire de recherche sur les réseaux sociaux créée en France. Son objectif est de mener des recherches scientifiques pour aider les entreprises et les institutions à mieux comprendre et « apprivoiser » les réseaux sociaux.

Dirigée par Christine Balagué, Enseignant-chercheuse de l’école, auteur de trois livres sur le e-marketing et les réseaux sociaux, la Chaire va jouer la carte de la pluridisciplinarité pour apporter aux professionnels des éléments concrets d’analyse et de compréhension, notamment à La Poste, Pages Jaunes Groupe et Danone qui la financent à hauteur de 1 M€ sur 3 ans.

Les principaux thèmes de recherche :

  • Diffusion de l’information (Etude et mesure)
  • Les comportements des internautes sur les réseaux sociaux
  • La gestion de la relation client via Twitter
  • Les réseaux sociaux comme outils marketing…

Entretien avec Christine Balagué, responsable de la Chaire


Tags

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Lancement de la première Chaire de recherche sur les réseaux sociaux
Défense : structuration progressive autour de l’intégration de l’intelligence artificielle
Coronavirus: comment les entrepreneurs ont-ils fait face à la crise?
Les offres d’emploi de la semaine
[DECODE Exit] Rachat de Chain Accelerator par ON-X, premier exit français en Blockchain
TikTok/Bytedance
Un collectif d’influenceurs TikTok lance une « collab house » à Paris
Cloud: Google installera ses premiers data center en France d’ici 2022
Copy link