ActualitéBusinessTech

Lancement de l’appel à projets «Territoires d’innovation» doté de 450 millions d’euros

Avec l'AFP

Le secrétariat général pour l’investissement a annoncé vendredi le lancement de l’appel à projets «Territoires d’innovation», doté d’une enveloppe de 450 millions d’euros, qui vise à aider des projets de développement économique dans les territoires.

L’objectif du programme est de sélectionner et d’accompagner jusqu’à 20 projets de territoires, visant au développement économique à travers une démarche innovante, a expliqué le secrétariat général. Les projets pourront porter sur des domaines comme la transition numérique, les énergies durables, la mobilité propre, la transformation du secteur agricole ou du système de santé, ou encore les besoins en compétences.

L’enveloppe de 450 millions d’euros, issue du Programme d’investissements d’avenir, se partage entre 150 millions d’euros de subventions et jusqu’à 300 millions d’euros en fonds propres. L’appel à projets, ouvert vendredi, s’étend jusqu’au 26 avril 2019.

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici
Lancement de l’appel à projets «Territoires d’innovation» doté de 450 millions d’euros
Samsung: la faille du capteur d’empreinte ne sera pas réglée avant la prochaine mise à jour
YouTube
Les marques ont-elles perdu le contrôle de leurs investissements publicitaires en ligne?
Airbnb double ses pertes, mauvais indicateur avant l’IPO de 2020?
Les offres d’emploi de la semaine
Libra: le G7 exige un cadre juridique
Veepee s’offre la startup Scalia pour unifier ses données produits
Copy link