ActualitéMedia

Lancement de Sopixi : « Un site internet e-commerce entièrement gratuit »

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Une plateforme tout-en-un de création de sites pour les toutes les petites entreprises qui n’ont pas de budget, c’est l’idée de Sopixi. Concrètement, la plateforme permet de créer en quelques clics un site sur internet, avec une fonctionnalité-clé : la possibilité de créer sa e-boutique avec un système de paiement intégré. Totalement gratuit, Sopixi fonctionne sur un modèle freemium, à l’instar d’Evernote ou Le Bon Coin. Sopixi proposera à ses utilisateurs des extensions payantes de ses principales fonctionnalités, mais tient à conserver le modèle gratuit.

Elteg, qui édite Sopixi et Wala pour les médias, est en fonds propres et compte lever des fonds prochainement.

Entretien avec Christophe Agnus, Président d’Elteg – co-fondateur de Sopixi

2 commentaires

  1. Deux quotes de l’interview :

    « On est simplement les premiers à se positionner en disant il n’y a pas de prix. Tous les autres ont des prix, par exemple vous avez quelques pages de gratuit, et du premium dans tous les sens. »

    « Oui, on fait du freemium »

    Donc ils sont différents parce qu’ils font du freemium alors que les autres font du freemium ?

  2. Il y a plusieurs façons de faire du freemium. Du free plus du premium, et du free complet, avec des options non-indispensables.

    La plupart des offres actuelles qui parlent de gratuit sont très limitées, et on doit très vite prendre une offre Premium (j’ai même vu un truc formidable ce matin: une offre de eboutique « gratuite » avec un petit pourcentage du chiffre d’affaires conservé par le prestataire, et en tout petit écrit : »un minimum de facturation de 19 euros est prèlevé par mois »… Soit du gratuit, vraiment gratuit, à au moins 19 euros par mois!! Génial, non?).
    Sopixi est gratuit quelle que soit la taille du site. Ce qui va être payant sont des options claires (style le nom de domaine) et dont on n’a pas absolument besoin pour que le site vive.

    Donc, oui, il y a plusieurs façons de concevoir le freemium.

Bouton retour en haut de la page
Lancement de Sopixi : « Un site internet e-commerce entièrement gratuit »
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
Facebook, Amazon, Uber, Twitter… Pourquoi la Tech américaine recrute moins qu’avant ?
[Nominations] Similarweb, Serena, Ogury, LinkCy… les nominations de la semaine
La FinTech britannique Checkout rachète le Français Ubble
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media