Actualité

[News] Ce qu’il faut savoir ce matin

Evioo.com boucle une première levée de 100 000 euros…. Google s’offre Nik Software, éditeur de l’application Snapseed…. Les jumeaux Winklevoss injectent 1M de dollars dans le réseau social SumZero…. [E-commerce] Daily Grommet, le nouvel investissement de Rakuten…. [Record] : 2 millions de pré-commandes d’iPhones 5 en 24 heures….  Zynga met la main sur la start-up « A Bit Lucky »…. Le titre Apple frôle les 700 dollars en bourse….  Oracle fait l’acquisition de SelectMinds….

Evioo.com boucle une première levée de 100 000 euros

La jeune start-up grenobloise evioo.com vient d’annoncer une levée de fonds d’amorçage de 100 000 €. Ce premier tour de table a été mené auprès d’un business angel du réseau Angelor.

Lancé en 2010 par Philippe Wargnier, co-fondateur de Spartoo, evioo.com est un site de vente de lunettes en ligne basé sur le modèle du web-to-store. Le consommateur y choisit sa monture, l’essaie en ligne et sélectionne des verres et leur correction prescrite par ordonnance. Une fois la sélection effectuée, Evioo livre le produit chez l’opticien partenaire le plus proche de son client. La plateforme propose un catalogue en ligne de près de 10 000 montures optiques et solaires et compte près de 350 opticiens partenaires.


Google s’offre Nik Software, éditeur de l’application Snapseed

Selon une information de Business insider, Google vient de racheter Nik Software, éditeur de l’application Snapseed, un outil de partage de photos du type Instagram. Les conditions de vente n’ont pas été divulguées. Les salariés de Nik Software, en bonne partie situés à San Diego en Californie, vont rejoindre les équipes de Google à Mountain View.

Le réseau social du groupe, Google +, a quant à lui perdu un tiers d’utilisateurs actifs en deux mois. En effet, s’il revendique une base de 400M d’inscrits, son nombre d’utilisateurs actifs n’est que de 100M (contre 150M en juillet 2012).


Les jumeaux Winklevoss injectent 1M de dollars dans le réseau social SumZero

Selon une information du Wall Street Journal, les deux frères Cameron et Tyler Winklevoss (révélés par le film The social Network) viennent d’investir 1M $ dans un nouveau réseau social fondé par leur acolyte Divya Narendra. Baptisée SumZero, il s’agit d’une plateforme sociale professionnelle dédiée aux investisseurs. Pour l’heure, SumZero ne compterait que 7500 utilisateurs très sélects. La nouvelle plateforme vient donc s’ajouter aux nouveaux réseaux de niches. Pour rappel, à la suite d’un accord, Facebook avait dû reverser près de 65M $ aux deux jumeaux.


[E-commerce] Daily Grommet, le nouvel investissement de Rakuten

Après Pinterest, le géant du e-commerce, Rakuten, vient d’annoncer avoir réalisé un nouvel investissement dans le site américain Daily Grommet. Lancé en 2008, Daily Grommet propose une plateforme de bookmarking dédiée au e-commerce et dont la baseline est : « fresh finds, true stories. » Le montant exact de la levée n’a pas été communiqué, mais le blog AllThingsD précise que depuis sa création, la jeune pousse a déjà levé près de 6M $.


[Record] : 2 millions de pré-commandes d’iPhones 5 en 24 heures

Apple a annoncé hier avoir enregistré plus de 2M de pré-commandes en 24 heures pour son iPhone 5, soit deux fois plus que pour son modèle 4GS l’année dernière. La marque à la pomme va ainsi, et comme chaque année, rallonger ses délais de livraisons, comme en France où le site annonçait dès vendredi 2 à 3 semaines de délais pour un iPhone 5.


Zynga met la main sur la start-up « A Bit Lucky »

A la recherche de joueurs plus engagés, Zynga vient de faire l’acquisition de la start-up de social gaming « A Bit Lucky ». Une société qui s’adresse plus particulièrement aux gamers et qui sort donc de la stratégie de casual gaming, adoptée initialement par Zynga. Grâce à cette opération, Zynga espère donc tirer davantage de revenus par joueur. Le montant de la transaction n’a pas été révélé.


Le titre Apple frôle les 700 dollars en bourse

Le titre d’Apple en bourse a frôlé pour la première fois de son histoire la barre de 700$, terminant à 699,78 dollars (+1,23%) à l’issue de la session régulière. Cette valorisation serait due à la forte demande d’iPhone 5, qui a dépassé de loin les prévisions.


Oracle fait l’acquisition de SelectMinds

Selon Techcrunch, Oracle a récemment fait l’acquisition de la start-up SelectMinds, éditrice d’applications qui permettent aux entreprises d’utiliser les réseaux sociaux tels que Facebook pour recruter des employés. Les termes de la transaction n’ont pas été divulgués, mais cette opération vient renforcer la nouvelle tendance du recrutement social.

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This