ActualitéArts et CultureBusinessEuropeInvestissementsLes levées de fondsStartup

L’application de quiz Flashbreak lève 1 million d’euros pour séduire des milliers de joueurs en Europe

Le montant

La start-up Flashbreak, qui développe un jeu de quiz en ligne sur mobile, a bouclé un premier tour de table de 1 million d’euros auprès d’Alven et de Kima Ventures, le fonds de Xavier Niel. Anne Méaux, fondatrice de l’agence Image7, a également participé à l’opération.

Le marché

Créée en juin 2016 par Romain Salzman et David Jilli, deux anciens employés de Devialet, le fabricant français d’enceintes sans fil haut de gamme, l’application Flashbreak a été lancée fin janvier 2018. Chaque soir à 19 heures, elle propose un quiz de culture générale pendant deux minutes. Les participants doivent répondre à une série de 11 questions dont la difficulté augmente à mesure que le quiz progresse. Les gagnants se partagent un prix pouvant aller de 200 à 1 000 euros selon les émissions. A ce jour, Flashbreak revendique plus de 10 000 joueurs tous les soirs. Pour l’heure, le jeu est accessible en France, en Belgique et en Suisse.

Pour se démarquer dans la jungle des applications mobiles, Flashbreak reprend tous les codes jeux télés avec un jeu présenté en direct à heure fixe par un animateur. Cette sorte de Qui veut gagner des millions ? interactif sur mobile est largement inspirée de l’application américaine HQ Trivia, lancée par les créateurs de Vine, Rus Yusupov et Colin Kroll. Véritable phénomène aux États-Unis, cette application a réussi à attirer plus de 2 millions de joueurs lors d’une de ses sessions début mars.

Les objectifs 

Ce premier tour de table doit permettre à Flashbreak d’accélérer son développement et de lancer de nouveaux formats. «Cette levée va nous permettre de passer à la vitesse supérieure. De nouvelles émissions sont en préparation. L’objectif est de passer d’une émission smartphone à une véritable chaîne sur smartphone», explique Romain Salzman, co-fondateur de Flashbreak.

Flashbreak : les données clés

Fondateurs : Romain Salzman et David Jilli
Création : 2016
Siège social : Paris
Activité : jeu de quiz en ligne sur mobile
Financement : 1 million d’euros en avril 2018

Bouton retour en haut de la page
L’application de quiz Flashbreak lève 1 million d’euros pour séduire des milliers de joueurs en Europe
E-santé: DentalMonitoring, nouvelle licorne française après une levée de 150 millions de dollars
Comment vous lancer avec succès dans l’e-commerce BtoB en 2022?
360Learning, fleuron de l’EdTech française, lève 200 millions de dollars
Batch, la startup de Simon Dawlat (AppGratis), boucle un tour de table de 20 millions d’euros
Stripe, la FinTech la mieux valorisée au monde, réalise sa première acquisition en Inde
Porté par Dassault Systèmes et Ubisoft, le logiciel français s’est envolé en 2020