Actualité

LCI lance le JT Off

LCI se lance dans la production de contenus video spécifiques pour le Web. A Philippe Crouzillacq journaliste chez 01net qui l’interrogait à ce sujet, Pascal Emond, rédacteur en chef de LCI.fr explique: « L’idée est de proposer aux internautes des séquences sans commentaire, mais montées et parfois mises en musique, qui fournissent un éclairage nouveau sur l’actualité de la semaine. Pour ce premier numéro, nous avons opté pour le voyage du Pape, côté pile. Notre JRI, Mathieu Dupont a suivi le séjour du souverain pontife, mais du côté des anonymes. Il s’agit de raconter une histoire différente ».

Par ailleurs la rédaction de LCI jusqu’alors complètement séparée de celle du Web semble s’orienter vers un timide rapprochement. « Aujourd’hui, la frontière entre rédaction Internet et rédaction télévision est de plus en plus poreuse. Certaines émissions sont coproduites par les deux rédactions (Zapnet ou le Buzz du Net) et les journalistes de la rédaction Internet interviennent de plus en plus souvent à l’antenne » explique Pascal Emond à 01net.

Bouton retour en haut de la page
LCI lance le JT Off
L’IAD Studio, nouveau moteur d’innovation du groupe IAD
RGPD: Amazon fait appel de son amende de 746 millions d’euros en Europe
NFT: avec « Sotheby’s Metaverse », la célèbre maison de vente aux enchères s’installe durablement dans le secteur
OVHcloud: le champion français entre en Bourse pour une valorisation à 3,5 milliards d’euros
FinTech : PaySika, une néobanque à la conquête de l’Afrique francophone
Pourquoi Microsoft va-t-il fermer LinkedIn en Chine?