Actualité

LCI lance le JT Off

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

LCI se lance dans la production de contenus video spécifiques pour le Web. A Philippe Crouzillacq journaliste chez 01net qui l’interrogait à ce sujet, Pascal Emond, rédacteur en chef de LCI.fr explique: « L’idée est de proposer aux internautes des séquences sans commentaire, mais montées et parfois mises en musique, qui fournissent un éclairage nouveau sur l’actualité de la semaine. Pour ce premier numéro, nous avons opté pour le voyage du Pape, côté pile. Notre JRI, Mathieu Dupont a suivi le séjour du souverain pontife, mais du côté des anonymes. Il s’agit de raconter une histoire différente ».

Par ailleurs la rédaction de LCI jusqu’alors complètement séparée de celle du Web semble s’orienter vers un timide rapprochement. « Aujourd’hui, la frontière entre rédaction Internet et rédaction télévision est de plus en plus poreuse. Certaines émissions sont coproduites par les deux rédactions (Zapnet ou le Buzz du Net) et les journalistes de la rédaction Internet interviennent de plus en plus souvent à l’antenne » explique Pascal Emond à 01net.

Suivez moi
Bouton retour en haut de la page
LCI lance le JT Off
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media