Actualité

LCI lance le JT Off

LCI se lance dans la production de contenus video spécifiques pour le Web. A Philippe Crouzillacq journaliste chez 01net qui l’interrogait à ce sujet, Pascal Emond, rédacteur en chef de LCI.fr explique: « L’idée est de proposer aux internautes des séquences sans commentaire, mais montées et parfois mises en musique, qui fournissent un éclairage nouveau sur l’actualité de la semaine. Pour ce premier numéro, nous avons opté pour le voyage du Pape, côté pile. Notre JRI, Mathieu Dupont a suivi le séjour du souverain pontife, mais du côté des anonymes. Il s’agit de raconter une histoire différente ».

Par ailleurs la rédaction de LCI jusqu’alors complètement séparée de celle du Web semble s’orienter vers un timide rapprochement. « Aujourd’hui, la frontière entre rédaction Internet et rédaction télévision est de plus en plus poreuse. Certaines émissions sont coproduites par les deux rédactions (Zapnet ou le Buzz du Net) et les journalistes de la rédaction Internet interviennent de plus en plus souvent à l’antenne » explique Pascal Emond à 01net.

Tags

Richard Menneveux

CEO & Editor in Chief@Decode Media / Pour me contacter: richard@decode.media / Pour communiquer sur FrenchWeb, devenez partenaire, cliquez ici.
LCI lance le JT Off
IA: une startup lyonnaise dévoile un portique repérant les défauts des voitures en quelques secondes
Comment repenser les ressources humaines avec la relance et le numérique?
EdTech: Byju’s lève 300 millions de dollars auprès de BlackRock, Sands Capital et Alkeon Capital
Comment générer des recommandations sur Internet pour trouver de nouveaux clients?
Comet Meetings réalise un tour de table de 30 millions d’euros mené par la BPI et Pierre Kosciusko-Morizet
DECODE Retail: 3 conférences organisées avec Odile Roujol et Laurence Faguer
Copy link