Actualité

LCI lance le JT Off

LCI se lance dans la production de contenus video spécifiques pour le Web. A Philippe Crouzillacq journaliste chez 01net qui l’interrogait à ce sujet, Pascal Emond, rédacteur en chef de LCI.fr explique: « L’idée est de proposer aux internautes des séquences sans commentaire, mais montées et parfois mises en musique, qui fournissent un éclairage nouveau sur l’actualité de la semaine. Pour ce premier numéro, nous avons opté pour le voyage du Pape, côté pile. Notre JRI, Mathieu Dupont a suivi le séjour du souverain pontife, mais du côté des anonymes. Il s’agit de raconter une histoire différente ».

Par ailleurs la rédaction de LCI jusqu’alors complètement séparée de celle du Web semble s’orienter vers un timide rapprochement. « Aujourd’hui, la frontière entre rédaction Internet et rédaction télévision est de plus en plus poreuse. Certaines émissions sont coproduites par les deux rédactions (Zapnet ou le Buzz du Net) et les journalistes de la rédaction Internet interviennent de plus en plus souvent à l’antenne » explique Pascal Emond à 01net.

Richard Menneveux

CEO & Editor in Chief@Decode Media / Pour me contacter: richard@decode.media / Pour communiquer sur FrenchWeb, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
LCI lance le JT Off
OVH
OVHcloud prépare son éventuelle introduction en Bourse
Starling Bank
La startup britannique Starling Bank lève 317 millions d’euros et passe au rang de licorne
Cyberattaque contre Microsoft: l’Autorité bancaire européenne fait partie des victimes collatérales
À l’approche de son IPO, Deliveroo annonce une perte réduite en 2020
Voitures électriques: cette startup veut révolutionner le secteur avec sa batterie rechargeable en 5 minutes
Blockchain: Jack Dorsey met son premier tweet aux enchères sous forme de NFT