Actualité

[En bref] Universal Music et Havas s’allient dans la Big Data, PagesJaunes se lance dans la prise de RDV médicaux en ligne…

[tabs]

[tab title= »Big data : partenariat entre Havas et Universal Music »]

havasHavas et Universal Music annoncent un partenariat dans la Big data. Baptisé «Global Music Data Alliance », il « permettra aux experts data et algorithmes du groupe Havas d’agréger, analyser et activer les milliards de données qu’UMG et ses artistes génèrent au travers de la vente de leur musique, de la vente de billets et des produits dérivés, du streaming, des médias sociaux, des écoutes radio » expliquent les deux entreprises.

universal-musicL’objectif sous-jacent est de proposer aux marques et aux annonceurs des offres marketing basées sur l’analyse comportementale des internautes et leurs goûts musicaux.

[/tab]

[/tabs]

[tabs]

[tab title= »PagesJaunes lance PagesJaunesDoc »]
pagesjaunesdocPagesJaunes vient de lancer PagesJaunesDoc, son service de prise de rendez-vous chez les professionnels de la santé. « Cette solution de prise de RDV en ligne dédiée à la santé permet de faciliter la mise en relation des patients, de plus en plus connectés et adeptes de services qui facilitent leur quotidien, avec les professionnels de la santé en recherche de solutions clés en main permettant de gérer de manière optimale leurs agendas afin de consacrer plus de temps à l’accompagnement des patients » explique Julien Ampollini, directeur général adjoint en charge du pôle médias de Solocal Group.

Avec une offre à 59 euros HT par mois sans engagement, le groupe espère convaincre plusieurs milliers de professionnels de la santé d’ici à la fin de l’année. Cette annonce survient alors que de nombreuses start-up se sont déjà positionnées sur ce segment depuis quelques années. Parmi les acteurs figurent notamment KelDoc, MonDocteur.fr, ou encore Doctolib qui a levé 4 millions d’euros en novembre dernier.

[/tab]

[/tabs]

[tabs]

[tab title= »Kickstarter : les chiffres 2014″]

Kickstarter vient de dévoiler les chiffres de son activité en 2014. Au final, la plate-forme américaine de financement participatif annonce que 22 252 projets ont été financés. En tête des catégories financées: les films et les vidéos (3 846 projets), la musique (4 009) et l’édition ( 2 064). Au final, 529 millions de dollars ont été apportés par 3,3 millions de contributeurs.

Par ailleurs, parmi les projets ayant rencontré le plus de succès, figurent notamment les deux start-up françaises Giroptic (1,4 million de dollars) et Squadrone System (1,3 million de dollars).

graph

[/tab]

[/tabs]

[tabs]

[tab title= »HTC publie ses résultats du quatrième trimestre »]

htcLe Taïwanais HTC a publié les résultats préliminaires du quatrième trimestre 2014. En ressort un chiffre d’affaires de 47,87 millards de dollars taïwanais, pour un profit de 180 millions de dollars taïwanais. Des résultats au-dessus des attentes des analystes.

Le constructeur de smartphones doit notamment affronter la concurrence de nouvelles marques chinoises qui s’imposent de plus en plus dans le secteur. Xiaomi, Lenovo et Huawei figurent d’ailleurs dans le top 5 des marques ayant écoulé le plus de combinés au troisième trimestre 2014 selon Gartner.

[/tab]

[/tabs]

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
Tags

Olivier Harmant

Pour contacter la rédaction: cliquez ici Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This