ActualitéAsieAsieBusinessChineTechTransport

Le Chinois Singulato Motors lève 600 millions de dollars pour produire 200 000 voitures électriques

  • La start-up chinoise Singulato Motors va lever 600 millions de dollars pour construire une usine de production de voitures électriques capable de produire 200 000 véhicules par an d’ici 2020.
     
  • Sur les neuf premiers mois de l’année, 289 000 véhicules verts ont été vendus en Chine, dont 216 000 voitures électriques.

 

Le montant

La start-up chinoise Singulato Motors, spécialisée dans la production de voiture électriques, devrait annoncer cette semaine un tour de table de 600 millions de dollars, selon une information rapportée par Reuters. Selon Shen Haiyin, co-fondateur et CEO de Singulato Motors, la société a levé environ 700 millions de dollars au total depuis sa création il y a deux ans.

Le marché

Fondée en 2014, Singulato Motors produit des véhicules électriques. Pour son premier modèle, la société a développé en interne la propulsion électrique ainsi que les systèmes connectés, tandis que les portes, les sièges et les autres pièces de base ont été confiés à l’entreprise IAT Automobile Technology. Pour ses futurs modèles, Singulato Motors envisage de concevoir, de développer et de fabriquer davantage ses propres pièces.

La start-up vise principalement les jeunes citadins vivant à Pékin, Shanghai, Shenzhen et d’autres grandes villes chinoises où l’achat d’une voiture à essence devient de plus en plus difficile en raison des restrictions d’achat imposées par le gouvernement. Dans la capitale chinoise, les conducteurs de voiture à essence ont interdiction de conduire un jour par semaine (hors week-end). 

Les start-up chinoises qui se lancent sur le marché de la voiture électrique sont nombreuses. Et pour cause, elles bénéficient de politiques favorables et de subventions gouvernementales. Ces dernières peuvent s’élever jusqu’à 16 285 dollars par voiture, d’après Reuters. Sur les neuf premiers mois de l’année, 289 000 véhicules verts ont été vendus en Chine, en hausse de 100%, dont 216 000 voitures électriques, en progression de 128%, selon l’Association des constructeurs d’automobiles en Chhine.

Comme Singulato Motors, Future Mobility, LeEco LeSee, Next EV ou encore Changjiang Auto figurent parmi les nouveaux constructeurs du secteur financés par les autorités chinoises. Les sociétés américaines Atieva et Faraday Future sont également soutenues par le gouvernement.

Les objectifs de la Start-up 

Avec cet investissement, Singulato Motors prévoit d’accélérer le développement de ses voitures électriques. La start-up chinoise envisage de construire une usine de production de voitures électriques capable de produire 200 000 véhicules par an d’ici 2020. Des ambitions qui rappellent celles de l'Américain Tesla et ses 500 000 véhicules. En attendant, l’entreprise vise 2018 pour commercialiser sa première voiture.

CEO : Shen Haiyin

Lancement : 2014

Siège social : Pékin

Activité : fabricant de voitures électriques

Financement : 600 millions de dollars levés en novembre 2016 

Semaine speciale Chine 2

Tags

Maxence Fabrion

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Le Chinois Singulato Motors lève 600 millions de dollars pour produire 200 000 voitures électriques
Lutte contre les infox : le CSA demande plus d’efficacité et de transparence aux réseaux sociaux
Coronavirus : Orange limite la casse au premier semestre
Kiosques en ligne : Cafeyn s’offre le Néerlandais Blendle pour devenir un champion européen
Samsung: le confinement propulse le bénéfice net du groupe à près de 4 milliards d’euros
Mode : une course à la digitalisation nécessaire
Malgré Trump, Huawei devient le numéro un mondial des smartphones
Copy link