AcquisitionActualitéAsieTech

Zhongji rachète des actifs à l’éditeur de « Family Farm » pour 960 millions de dollars

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

L’éditeur chinois FunPlus Interactive vient de céder l’une de ses filiales à Zhongji Holding, une entreprise basée à Shaghaï, pour 960 millions de dollars (721,5 millions d’euros, ndlr).  Plus précisément, c’est DianDian Interactive, sa branche dédiée aux jeux pour mobile et réseaux sociaux qui a été vendue.

Profitable, elle compte 120 employés et regroupe 4 millions de joueurs chaque jour et est notamment à l’origine de Family Farm, un jeu disponible dans 16 langues, ou encore des titres Happy Acres et Royal Story. Ces opus ont été édités sur des modèles free-to-play, c’est-à-dire avec un accès gratuit au jeu et des services ou des options à l’intérieur.

74 millions de dollars levés en mars

« Le marché du mobile en Asie, et en particulier en Chine, sera un facteur énorme de croissance pour notre industrie. Nous pensons qu’il va croître de façon exponentielle, et que les investisseurs chinois sur les marchés publics valoriseront les jeux innovants et les entreprises du divertissement ayant une vision globale » explique Andy Zhong, directeur général et co-fondateur de FunPlus.

Avec ces nouvelles liquidités, FunPlus entend poursuivre ses investissements, recruter de nouveaux talents et accélérer son expansion internationale. En mars dernier, la société, qui dispose de bureaux à San Francisco, Vancouver et Beijing avait réalisé un tour de table de 74 millions de dollars auprès d’Orchid Asia Group, GSR Ventures et Steamboat Ventures.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
Bouton retour en haut de la page
Zhongji rachète des actifs à l’éditeur de « Family Farm » pour 960 millions de dollars
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
Facebook, Amazon, Uber, Twitter… Pourquoi la Tech américaine recrute moins qu’avant ?
[Nominations] Similarweb, Serena, Ogury, LinkCy… les nominations de la semaine
La FinTech britannique Checkout rachète le Français Ubble
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media