06 - JuinAgenda

[Le D3] La journée Intelligence Artificielle dans le Retail

Conférence / Le 17 juin / Boulogne-Billancourt

Date Lieu Type Prix Site
Le 17 juin Quai du Point du Jour Conférence 50€ – 150€ Voir le site

S’inscrire

Au plan mondial, le secteur du retail est celui qui investit le plus dans l’IA ; devant la banque, l’industrie, l’énergie, … Les domaines d’application sont essentiellement le pilotage de la supply chain, les prévisions de ventes, l’analyse du client, le marketing digital, la gestion des opérations, la gestion des prix et promotions. Toutefois, le retail européen se situe en retrait par rapport à la Chine et aux Etats-Unis.

C’est pourquoi le séminaire retail et I.A souhaite apporter aux enseignes et à leurs partenaires technologiques des réponses aux questions fondamentales :

  • Qu’est-ce que l’ I.A ?
  • Quels sont les besoins métier qui peuvent être pris en compte ?
  • Quelles sont les solutions opérationnelles en réponse à ces besoins et pour quels bénéfices ?
  • Quelles innovations technologiques peut-on attendre et pour quels bénéfices ?

Ce séminaire s’adresse aux acteurs de l’innovation et aux décideurs des enseignes de la distribution ainsi qu’aux entreprises technologiques et organismes de recherche intéressés par l’ I.A.

FrenchWeb

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[Le D3] La journée Intelligence Artificielle dans le Retail
A la découverte du Live Video Shopping, avec Maud Funaro (Le Printemps), Laurence Faguer (Customer Insight) et Richard Menneveux (FrenchWeb)
Les événements tech et innovation à ne pas manquer en 2021 et 2022
À l’intérieur du magasin à l’ère post-Covid, avec Anne Allais (Faguo), Laurence Faguer (Customer Insight) et Richard Menneveux (FrenchWeb)
[Événement] Asia Loopers Inde: comment développer son entreprise sur ce marché de 1,3 milliard de consommateurs
Buy now and Pay later ou le paiement fractionné, avec Jean François Cochy (Cathay Innovation), Laurence Faguer (Customer Insight) et Richard Menneveux (FrenchWeb)
[Conférence] Comment valoriser ou monétiser sa data first-party