Actualité

Le dépôt de plainte se fera progressivement en ligne

Après la Belgique et l’Italie, la France va développer le commissariat virtuel. A commencer par le dépôt de plaintes, vous pourrez ainsi après avoir renseigné votre numéro de carte d’identité faire votre déclaration. Elle sera par la suite retraitée par les commissariats qui prendra le cas échéant note de votre déposition lors d’un rendez vous au poste.

Lors de la conférence de presse, Michelle Aliot Marie a déclaré à l’AFP: « Je crois que c’est aussi une façon de rapprocher l’administration des personnes. Trop souvent, les personnes se plaignent des démarches qu’elles doivent faire, des temps d’attente pour les faire. Eh bien par le dépôt de plaintes en ligne, je pense que nous allons améliorer ceci d’ici très peu de temps ».

Le Ministère de l’Intérieur prévoit une économie de 5 millions d’euros ce qui correspond au filtrage de 100 000 plaintes.

Tags

Richard Menneveux

CEO @AdsVark Media Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This