Actualité

Le dépôt de plainte se fera progressivement en ligne

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Après la Belgique et l’Italie, la France va développer le commissariat virtuel. A commencer par le dépôt de plaintes, vous pourrez ainsi après avoir renseigné votre numéro de carte d’identité faire votre déclaration. Elle sera par la suite retraitée par les commissariats qui prendra le cas échéant note de votre déposition lors d’un rendez vous au poste.

Lors de la conférence de presse, Michelle Aliot Marie a déclaré à l’AFP: « Je crois que c’est aussi une façon de rapprocher l’administration des personnes. Trop souvent, les personnes se plaignent des démarches qu’elles doivent faire, des temps d’attente pour les faire. Eh bien par le dépôt de plaintes en ligne, je pense que nous allons améliorer ceci d’ici très peu de temps ».

Le Ministère de l’Intérieur prévoit une économie de 5 millions d’euros ce qui correspond au filtrage de 100 000 plaintes.

Suivez moi
Bouton retour en haut de la page
Le dépôt de plainte se fera progressivement en ligne
Zendesk Forum Paris : L’art de réinventer la relation client
[Silicon Carne] AgTech : le futur de la food
Mathieu Escarpit, directeur marketing de Cofidis France : « Le crédit est une solution utile pour financer la transition écologique »
Qonto se renforce en Allemagne avec le rachat de son concurrent Penta
[Silicon Carne] Retour sur la NFT NYC, le « SXSW du monde Web3 »
Levées de fonds : les startups françaises gardent le cap malgré la crise

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media