ActualitéBusinessTransport

Le duo allemand Daimler-BMW investit 1 milliard d’euros dans les services de mobilité

Avec l'AFP

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Les constructeurs allemands Daimler et BMW ont annoncé vendredi vouloir investir « plus d’un milliard d’euros » dans leur nouvelle offre commune de mobilité urbaine, qui réunit notamment leurs deux services respectifs d’autopartage Car2Go et DriveNow. « Nous rassemblons nos forces et notre savoir-faire (…) et investissons plus d’un milliard d’euros dans un nouvel acteur pour le marché en pleine croissance de la mobilité urbaine», a annoncé Dieter Zetsche, PDG de Daimler. La nouvelle offre sera composée de cinq entreprises communes, allant de l’autopartage (Share Now) à une application permettant de trouver la prochaine borne de recharge pour voitures électriques (Charge Now), ou encore de réserver à l’avance des places de parking (Park Now). 

S’ajoute à cela une application de commande de Taxis ou VTC (Free Now) et une application permettant de planifier des trajets utilisant plusieurs services (transports en commun, autopartage, vélos, VTW…) qui sera baptisée « Reach Now ». Ces entreprises réunissent au total 14 marques des deux groupes qui sont aujourd’hui utilisées par près de 60 millions de clients, précisent les deux constructeurs dans un communiqué commun. Sur l’autopartage uniquement, les services actuels Car2Go (Daimler) et DriveNow (BMW) rassemblent plus de 20.000 voitures utilisées par 4 millions de clients dans 31 villes. « Cette offre est la pièce angulaire de notre stratégie pour devenir un fournisseur de services de mobilités», explique Harald Krüger, PDG de BMW. 

« La coopération est la meilleure manière d’accroître nos opportunités sur ce marché en croissance, tout en partageant les investissements », a précisé M. Krüger. Dans le sillage de ces investissements, les deux groupes prévoient la création de 1 000 emplois dans le monde, notamment à Berlin, où les co-entreprises seront basées. Actuellement présents surtout en Europe et en Amérique du Nord, les deux entreprises ont par ailleurs annoncé leur volonté d’étendre leurs services à d’autres régions du monde.

Bouton retour en haut de la page
Le duo allemand Daimler-BMW investit 1 milliard d’euros dans les services de mobilité
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
[Série A] RH : Club Employés lève 7 millions d’euros auprès de MAIF Avenir
[Seed] Rodeeo lève 400 000 euros pour son app de location de véhicules
BeautyTech: le géant britannique Treatwell rachète la startup française Wavy
Facebook, Amazon, Uber, Twitter… Pourquoi la Tech américaine recrute moins qu’avant ?
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media