ActualitéBusinessStartupTech

Teleportd lève 1 million de dollars pour son outil dédié à Instagram

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Selon Techcrunch, la start-up française Teleportd a récemment finalisé un tour de table de 1 million de dollars auprès du fonds européen Connect Ventures et de l’américain Betaworks.

Développé en juillet dernier, le projet Teleportd imaginé par les deux Français Gabriel Hubert et Stanislas Polu consiste à donner davantage de sens au flot de photos postées par les internautes et mobinautes.

Concrètement Teleportd s’est focalisé sur trois principales verticales : les marques, les événements et les médias. La start-up a ainsi pour objectif de donner plus de valeur aux photos publiques, en les organisant, pour que les professionnels concernées puissent optimiser leur réexploitation.

Au total, le tandem a donc conclu différents partenariats avec une quinzaine de plateformes de photos en ligne. Parmi elles : Twitter, Instagram, Foursquare ou encore Flickr et Path pour n’en citer que quelques unes.

Parmi ces partenariats, celui noué avec Instagram a pris davantage d’importance. En effet, Teleportd a lancé officiellement en octobre dernier une solution analytic dédiée à Instagram. Baptisé Nitrogram, l’outil se présente comme une plateforme marketing dédiée aux marques, afin que celles-ci puissent analyser l’impact des photos qu’elles publient sur le réseau social. L’objectif final étant d’identifier les influenceurs et d’engager d’avantage les internautes.

Les fonds levés devraient donc permettre à la start-up de développer davantage ce nouvel outil, dont la base d’utilisateurs connaîtrait une croissance de 20% par semaine. D’après les co-fondateurs, le service compterait déjà parmi ses clients 4 des 10 marques les plus influentes sur Instagram.

La jeune pousse s’était notamment fait connaître à Le Web London lorsqu’elle s’était qualifiée pour la finale de la Startup Competition. La start-up avait déjà levé près de 100 000 € auprès de Seedcamp et de différents business angels.

Bouton retour en haut de la page
Teleportd lève 1 million de dollars pour son outil dédié à Instagram
Web3 : Comment The Sandbox a attiré plus de 300 marques dans son métavers
Guerre des talents, Skill gap, Grande Démission… Comment répondre aux nouveaux enjeux RH des entreprises?
[Nominations] Capgemini, Teads, Linxo… Les nominations de la semaine
[Série A] Electra lève 160 millions d’euros pour déployer plus de 8 000 points de recharge d’ici 2030
[Série A] Cybersécurité : a16z mise sur l’AssurTech Stoïk pour son second investissement en France
Quelle est la recette de DL Software pour réussir sa stratégie de Build Up?

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media