AcquisitionActualitéHR TechParis

Le géant allemand SAP rachète la start-up française Multiposting

SAP, le géant allemand des logiciels à destination des professionnels, annonce ce soir le rachat de la start-up française Multiposting. Cette dernière édite une plateforme Saas de diffusion des offres d’emploi. Le montant de l’acquisition n’a cependant pas été communiqué.

Sa solution phare propose en quelques clics de diffuser une même offre d’emploi sur plus de 600 sites d’emploi généralistes ou spécialisés, tout en maîtrisant le budget dédié. En parallèle, l’entreprise a également développé une offre de recherche de candidats basée sur le Big data, et une autre dédiée à la gestion des campagnes adWords et AdSense pour mettre en avant la marque employeur.

9 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2014

Parmi ses clients, on retrouve de grands comptes comme Siemens, Largadère, Manpower ou encore Orange et le Crédit Agricole. Au final, Multiposting revendique 1 000 clients, dont 32 entreprises du CAC 40. L’an passé, la société a réalisé plus de 9 millions d’euros de chiffre d’affaires, pour un résultat net de 1,6 millions d’euros.

Ce n’est pas la première fois qu’une entreprise française spécialisée dans la diffusion d’offres d’emploi est rachetée par un grand groupe. En septembre 2014, Figaro Classifieds et RegionsJob avaient racheté la start-up lilloise Talentplug.

Revoir l’interview de Gautier Machelon, le co-fondateur de Multiposting, réalisée en mai 2014 :

Tags

Olivier Harmant

Pour contacter la rédaction: cliquez ici Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici
Le géant allemand SAP rachète la start-up française Multiposting
La startup Front lève 59 millions de dollars pour sa messagerie collaborative
RGPD: Fair&Smart lève 2,2 millions d’euros pour faciliter la gestion des données personnelles
Uber permet désormais à ses chauffeurs de fixer leurs propres tarifs en Californie
Faute de budget, l’Europe spatiale devient vulnérable face aux puissances étrangères
[DECODE] IoT : la course à l’innovation chez Legrand
Blossom Capital lève 185 millions de dollars pour rapprocher startups européennes et investisseurs US
Copy link