AcquisitionActualitéHR TechParis

Le géant allemand SAP rachète la start-up française Multiposting

SAP, le géant allemand des logiciels à destination des professionnels, annonce ce soir le rachat de la start-up française Multiposting. Cette dernière édite une plateforme Saas de diffusion des offres d’emploi. Le montant de l’acquisition n’a cependant pas été communiqué.

Sa solution phare propose en quelques clics de diffuser une même offre d’emploi sur plus de 600 sites d’emploi généralistes ou spécialisés, tout en maîtrisant le budget dédié. En parallèle, l’entreprise a également développé une offre de recherche de candidats basée sur le Big data, et une autre dédiée à la gestion des campagnes adWords et AdSense pour mettre en avant la marque employeur.

9 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2014

Parmi ses clients, on retrouve de grands comptes comme Siemens, Largadère, Manpower ou encore Orange et le Crédit Agricole. Au final, Multiposting revendique 1 000 clients, dont 32 entreprises du CAC 40. L’an passé, la société a réalisé plus de 9 millions d’euros de chiffre d’affaires, pour un résultat net de 1,6 millions d’euros.

Ce n’est pas la première fois qu’une entreprise française spécialisée dans la diffusion d’offres d’emploi est rachetée par un grand groupe. En septembre 2014, Figaro Classifieds et RegionsJob avaient racheté la start-up lilloise Talentplug.

Revoir l’interview de Gautier Machelon, le co-fondateur de Multiposting, réalisée en mai 2014 :

Olivier Harmant

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Le géant allemand SAP rachète la start-up française Multiposting
Cybersécurité: Londres appelle à une coalition internationale face à la menace d’acteurs étatiques
EdTech: Engageli lève 33 millions de dollars auprès de Maveron et Educapital
Amazon gagne en justice contre l’UE au sujet de ses rabais fiscaux au Luxembourg
Vinted lève 250 millions d’euros pour conquérir l’Europe
Tesla chute en Bourse, souffrant de chiffres de ventes décevants en Chine
E-santé: Aga Care lève des fonds pour développer son coach virtuel de bien-être