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«Le manque total de personnalisation des emails pénalise le ROI» [Vincent Martinet, CEO de Reelevant]

Reelevant est une technologie d'email intelligence qui permet de contextualiser, personnaliser, dynamiser et optimiser le contenu de chaque email, à chaque ouverture et pour chaque destinataire en temps réel.

FrenchWeb: A quels besoins répond Reelevant? Quelles sont les solutions que vous proposez?

Vincent Martinet, CEO de Reelevant: Acteur référent dans le temps réel dans l’email, depuis 2010, la société a d’abord accompagné des clients directement en tant qu’agence.

Avec l’expérience de conseil de plus de 700 clients à travers différentes solutions depuis sa création (routage, design email); la technologie Reelevant a vu le jour début 2016, après plus de 15 mois de recherche et développement, afin de révolutionner la façon dont les marketeurs utilisent l’email marketing, à travers une solution SaaS clé en main. Reelevant est la première solution d’email intelligence en temps réel.

Sommes-nous arrivés à l'âge de la maturité concernant l’email?

Aujourd’hui, les consommateurs peuvent consulter leurs emails à tout moment, partout et dans toutes les situations. La concurrence en boîte de réception est telle que le manque total de personnalisation des emails pénalise le retour sur investissement et génère un énorme manque à gagner, mais surtout les destinataires se lassent des messages non pertinents qui pénalisent aussi l’image de marque.

Nous croyons que l’email marketing entre dans une nouvelle ère axée sur les expériences et les interactions individuelles. Pour s'adapter à cette révolution de l’email, les marques ont besoin d'une nouvelle approche centrée sur l’individu et non pas par campagne.

Qu'est-ce que l'email intelligence? 

Reelevant offre une nouvelle vision de l’email marketing basée sur la collecte, l’analyse et l'activation d'un large éventail de données en temps réel pour créer des expériences uniques et pertinentes, qui stimulent les performances. Nous appelons cette révolution l’Email Intelligence.

Cette nouvelle approche repose sur un véritable changement de paradigme. 

L’Email Intelligence développé par Reelevant vise à changer la façon dont on conçoit aujourd’hui l’email marketing. Cette nouvelle ère doit permettre à un email d'adapter et mettre à jour son contenu en temps réel au moment de sa lecture, en fonction de chaque individu, pour avoir un message pertinent dans toutes les situations.

Pour soutenir cette révolution, nous avons développé une technologie : Live Content.
Le Live Content est la solution pour créer la meilleure expérience par email et augmenter la performance de chaque email.

Cette technologie permet de contextualiser, personnaliser, dynamiser et optimiser le contenu de chaque email, à chaque ouverture et pour chaque destinataire en temps réel en fonction de différents scénarios pour atteindre des objectifs de conversion, d’engagement, ou encore d’expérience client.
La solution SaaS de Reelevant est facile à utiliser et notre technologie Live Content est compatible avec tous les ESP/routeurs sans aucune intégration technique préalable.

Pouvez-vous nous donner des cas concrets d’utilisation?

Reelevant permet donc d’adapter et mettre à jour le contenu des emails en temps réel au moment de l’ouverture en fonction :

  • du contexte de l’ouvreur : device, localisation, météo, moment de la journée, etc.
  • de connaissance client : CRM, DMP, etc.
  • de données externes : flux de produits, flux RSS, API, etc.

Voici quelques cas concrets :

PriceMinister-Rakuten cible le device et l’OS au moment de l’ouverture pour mettre en avant le téléchargement de l’application mobile uniquement aux ouvreurs sur mobile. PriceMinister-Rakuten a augmenté de +230% ses clics avec ce cas d’utilisation.

Bouygues Immobilier recommande des programmes immobiliers en fonction de la localisation du destinataire pour lui afficher en temps réel le programme le plus proche de l’endroit ou il se trouve au moment de l’ouverture de l’email.

Dans le secteur tourisme par exemple, nous travaillons avec des clients qui  recommandent des offres en fonction des prévisions météo à une date ou période précise en affichant uniquement les séjours ayant encore des disponibilités de réservation, tout cela en temps réel au moment de l’ouverture pour maximiser la conversion et être toujours pertinent.

Vous pouvez retrouver de nombreuses ressources sur notre site internet.

 

Fondateur : Vincent Martinet

Création : 2010

Marché : solution de personnalisation des emails en temps réel

Financement : 1,3 million d'euros levés en janvier 2015

 

FrenchWeb organise une semaine dédiée à la thématique média (#FWmedia). Vous retrouverez toute la semaine (portraits, interviews, études…). 

 

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