AsieBusinessData RoomMarketing & Communication

YouTube Brandcast: Comment Google prend soin des annonceurs et des marketeurs

Avec Myriam Roche

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

1 Français sur 2, entre 16 et 44 ans, se rend tous les jours sur YouTube. Devant l’attractivité de la plateforme vidéo, les annonceurs tentent d’en profiter pour mettre en valeur leurs produits. Alors que YouTube revendique plus d’un milliard d’utilisateurs, la plateforme est devenue un point de contact central entre les marques et les consommateurs.

YouTube a donc tout intérêt à mettre à l’honneur ses annonceurs, à l’occasion d’une soirée qui leur est entièrement dédiée. La Maison de la Mutualité, à Paris, accueillait ainsi le 24 novembre la soirée YouTube Brandcast, qui a rassemblé plus d’un millier d’annonceurs et d’agences.

Un nouveau format publicitaire de 6 secondes

Les dirigeants de la filiale de Google étaient également présents, à l’image de Nick Leeder, directeur général de Google France, ou encore de Malik Ducard, Global Head of Family and Learning chez YouTube, venu présenter YouTube Kids, lancé en novembre en France. YouTube a profité de l’événement pour présenter ses dernières nouveautés, comme le Bumper Ads, un nouveau format publicitaire en pré-roll de 6 secondes.

Des YouTubeurs, comme Bruce Benamran, de la chaîne E-penser, et des marques, à l’image d’Air France, ont également participé à l’événement.

 

 

Bouton retour en haut de la page
YouTube Brandcast: Comment Google prend soin des annonceurs et des marketeurs
Guerre des talents, Skill gap, Grande Démission… Comment répondre aux nouveaux enjeux RH des entreprises?
[Série A] Electra lève 160 millions d’euros pour déployer plus de 8 000 points de recharge d’ici 2030
[Série A] Cybersécurité : a16z mise sur l’AssurTech Stoïk pour son second investissement en France
Quelle est la recette de DL Software pour réussir sa stratégie de Build Up?
[Série A] Cryptomonnaies : Flowdesk lève 30 millions de dollars auprès d’Eurazeo, ISAI, Ledger et Coinbase
La FinTech SumUp valorisée 8 milliards d’euros après une nouvelle levée de fonds

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media