A la uneTech

Le Paris Innovation Center d’Accenture, la centrifugeuse à idées pour les grands groupes en quête de transformations

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

La transformation digitale d’un grand groupe est souvent abordée de manière théorique. Mais qu’en serait-il si les décisionnaires étaient confrontés à des cas pratiques ? C’est ce genre d’expériences concrètes et originales que propose le Paris Innovation Center, inauguré en juin 2016, au sein du siège français du groupe mondial de conseil aux entreprises. Parmi les promesses du centre, décrit comme «un catalyseur», celle de «faire sortir trente idées à la minute».

Situé dans le quartier bibliothèque François Mitterrand de la capitale, le nouveau centre accueille pendant une à trois journées des comités de direction et managers pour les plonger dans une démarche d’«idéation». Objectif : provoquer l’étincelle entre les modèles économiques traditionnels et ceux de l’économie numérique. Depuis son ouverture, 25 parcours ont déjà été conçus pour des grands groupes issus de secteurs variés.

Pour proposer une offre sur-mesure, Accenture mobilise toutes ses compétences en interne (en France et dans le monde, soit plus de 400 000 personnes au total), souligne Albane Liger-Belair, directrice du Paris Innovation Center. Le centre s’appuie également sur l’Accenture Innovation Architecture, qui combine les expertises et solutions du groupe afin d’aider les entreprises à chaque étape de leur transformation numérique.
Découvrez le Paris Innovation Center, son concept et son équipe.

Voir le reportage du Paris Innovation Center : 

 

A Propos

L’enjeu pour les marques est de proposer une expérience toujours plus innovante, intégrée et continue… tout en plaçant, à l’aide des technologies, l’humain au cœur de leurs dispositifs. Retrouvez tous ces sujets avec Le Shaker.

banner)accenture

Bouton retour en haut de la page

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media