A la uneTech

Le Paris Innovation Center d’Accenture, la centrifugeuse à idées pour les grands groupes en quête de transformations

La transformation digitale d’un grand groupe est souvent abordée de manière théorique. Mais qu’en serait-il si les décisionnaires étaient confrontés à des cas pratiques ? C’est ce genre d’expériences concrètes et originales que propose le Paris Innovation Center, inauguré en juin 2016, au sein du siège français du groupe mondial de conseil aux entreprises. Parmi les promesses du centre, décrit comme «un catalyseur», celle de «faire sortir trente idées à la minute».

Situé dans le quartier bibliothèque François Mitterrand de la capitale, le nouveau centre accueille pendant une à trois journées des comités de direction et managers pour les plonger dans une démarche d’«idéation». Objectif : provoquer l’étincelle entre les modèles économiques traditionnels et ceux de l’économie numérique. Depuis son ouverture, 25 parcours ont déjà été conçus pour des grands groupes issus de secteurs variés.

Pour proposer une offre sur-mesure, Accenture mobilise toutes ses compétences en interne (en France et dans le monde, soit plus de 400 000 personnes au total), souligne Albane Liger-Belair, directrice du Paris Innovation Center. Le centre s’appuie également sur l’Accenture Innovation Architecture, qui combine les expertises et solutions du groupe afin d’aider les entreprises à chaque étape de leur transformation numérique.
Découvrez le Paris Innovation Center, son concept et son équipe.

Voir le reportage du Paris Innovation Center : 

 

A Propos

L’enjeu pour les marques est de proposer une expérience toujours plus innovante, intégrée et continue… tout en plaçant, à l’aide des technologies, l’humain au cœur de leurs dispositifs. Retrouvez tous ces sujets avec Le Shaker.

banner)accenture

Bouton retour en haut de la page
Le Paris Innovation Center d’Accenture, la centrifugeuse à idées pour les grands groupes en quête de transformations
[SEED] Stoïk lève 3,8 millions d’euros auprès d’Alven Capital et Kima Ventures pour assurer les PME contre les cyberattaques
Google demande l’annulation d’une amende de 100 millions d’euros reçue de la Cnil pour ses cookies
OVHcloud: trois mois après son IPO, quel bilan pour le géant français ?
[SEED] Feels lève 2,5 millions d’euros pour son app de rencontre dédiée à la génération Z
Alain Mevellec, CEO et co fondateur de Sellsy
[Serie B] 55 millions pour Sellsy, l’éditeur de CRM rochelais pour accélérer sa conquête du marché SMB en Europe
Pourquoi le PIM est le meilleur levier pour faire du commerce omnicanal