ActualitéManagement

Le premier TEDx Montpellier se tiendra le 20 janvier

« Vies numériques, réinventer l’humain » sera le thème de cette première édition du fameux cycle de conférences mondiales TEDx, à Montpellier, dans le cadre du musée Fabre. Il sera donc question le 20 janvier de stimuler l’imagination et la réflexion de participants de tous horizons à travers une série d’interventions de 18 minutes réalisées par une douzaine d’intervenants.

A côté de la salle de conférence, un laboratoire éphémère permettra à des entreprises locales innovantes ainsi que des porteurs de concepts et de projets de présenter le fruit de leurs recherches  et de participer à la question principale de cette édition, la révolution induite par les nouveaux usages liés à la mobilité et aux nouvelles technologies.

Les talks et interventions seront diffusée en live streaming tout au long de la journée via le site de l’événement et le site global TED.

Les intervenants :

  • Etienne Mineur “Expérimentations liant le papier et le numérique”
  • Daniel Herrero, “Le collectif derrière un écran ? “
  • Jay Jaboneta : “Yellow boat for little kids”
  • Henri Kaufman, “Pourquoi concilier vie IRL et vie URL puisqu’elles sont désormais confondues…”
  • Michelle Blanc, “Devenir une femme … 2.0″
  • Jean-Dominique Séval, “Des écrans partout”
  • Mehdi Lamloum, “S’affranchir de ses peurs”
  • Damien Douani, “Le jour où j’ai compris à quoi servent vraiment les réseaux sociaux”
  • Denis-­Charles Ettighoffer, “Copyright versus Copyleft”
  • Mélanie Péron, “L’effet papillon”
  • Roland André “Peut on avoir une vie privé quand on a une vie numérique ?”

Voir le programme complet.

Un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Le premier TEDx Montpellier se tiendra le 20 janvier
Le cloud, accélérateur de votre transformation numérique
E-commerce: comment la startup Stockly veut en finir avec les ruptures de stock
[SEED] Retail : askR.ai lève 1,5 million d’euros pour déployer son coach virtuel en France
[SEED] Osol lève 3 millions d’euros auprès de Christophe Courtin (FLEX-O) et Romain Afflelou (Cosmo)
Amazon Prime, le pari risqué mais réussi de Jeff Bezos
PrestaShop tombe dans le giron du groupe italien MBE Worldwide