ActualitéBusinessRetail & eCommerce

Le service de livraison français Colis Privé prévoit d’entrer en Bourse sur le marché Euronext

AFP

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Le service de livraison français aux particuliers Colis Privé a annoncé lundi l’approbation de son document d’enregistrement par l’Autorité des marchés financiers (AMF), première étape avant une entrée en Bourse sur le marché Euronext. Le groupe, qui revendique 233,8 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2020 et un Ebitda courant de 21,5 millions d’euros, dit avoir livré quelque 64 millions de colis sur l’année écoulée en s’appuyant sur environ 3 100 livreurs. Il a été créé par Eric Paumier et Frédéric Pons, cofondateurs de Hopps Group, basé à Aix-en-Provence.

«Faire de Colis Privé un champion de la logistique e-commerce en Europe»

« Ce projet d’introduction en Bourse constitue un tournant majeur, qui ouvre un nouveau chapitre du développement du groupe et nous permet, d’accélérer notre déploiement en France et à l’international pour faire de Colis Privé Group un champion de la logistique e-commerce en Europe », ont déclaré les deux fondateurs dans un communiqué. L’opération se fera sous réserve de « conditions de marché favorables ». En France, Colis Privé dispose d’un réseau logistique composé « de 4 plateformes nationales mécanisées et 101 agences réparties sur le territoire », et couvrait en février 2021 « 90% de la population française » par des livraisons « à J+1 et 100% pour les livraisons à J+2 ».

Il vise en outre un réseau de 4 700 relais Colis Privé « à la fin de l’année 2021 ». Il travaille avec 174 acteurs du e-commerce, dont Amazon, Alibaba ou Veepee, « ainsi qu’avec des entreprises (Nespresso, H&M, Uniqlo) et des spécialistes de la logistique comme DHL ». Il vise en outre un développement international « dès le second semestre 2021 avec le lancement de ses activités en Belgique, au Luxembourg et au Maroc ». En 2016, Amazon avait échoué à racheter ce groupe « pour des raisons extérieures » à sa volonté, les médias spécialisés évoquant alors l’instruction d’un dossier par l’Autorité de la concurrence, saisie dans cette affaire comme à chaque opération importante de concentration.

Bouton retour en haut de la page
Le service de livraison français Colis Privé prévoit d’entrer en Bourse sur le marché Euronext
[Seed] La PropTech Buildrz réalise une première levée de fonds de 3,8 millions d’euros
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media