Ledger lance Stax, un nouveau crypto-wallet plus accessible
Après Ledger Nano, le crypto-wallet sous forme de clé USB qu’on ne présente plus, l’entreprise se renouvelle avec un nouveau produit : Ledger Stax. Conçu par Tony Fadell, qui est à l’origine du design de l’iPod, le Ledger Stax prend la taille cette fois-ci d’une carte de crédit comprenant un écran E Ink.

« Nous avons insisté sur l’expérience utilisateur et l’interface pour rendre nos produits toujours plus faciles d’utilisation », explique Pascal Gauthier, CEO de Ledger. Le lancement de Stax intervient par ailleurs dans un contexte favorable pour les wallets physiques, tandis que la méfiance vis-à-vis des plateformes centralisées s’accentue.
« Il y a une crise de confiance envers les plateformes centralisées, et à juste titre. La crypto n’a pas été faite pour rester sur des plateformes centralisées et c’est là que Ledger intervient », poursuit Pascal Gauthier. « Nous pensons que le marché est bien positionné pour recevoir ce nouveau produit ».
Retrouvez l’interview complète de Pascal Gauthier, CEO de Ledger :
🚨 SMARTJOBS
- ECOLE POLYTECHNIQUE - Directeur/Directrice Adjoint(e) des relations internationales (F/H)
- LEVELLR — Head of Sales (EMEA)
- CLAROTY — Sales Development Representative
- CURE51 — Data Scientist (Internship)
- FRACTTAL — Responsable de compte (France)
- ONE-FIVE — Product Owner / Product Manager
- BRICKSAI — Founding Growth Manager
👉 Retrouvez toutes nos offres sur le Jobboard DECODE MEDIA
📩 Vous recrutez et souhaitez renforcer votre marque employeur ? Découvrez nos offres partenaires
- Pourquoi lever auprès d’un gros fonds d’investissement n’est pas toujours un avantage pour un fondateur - 09/02/2026
- Robotique humanoïde : la fin de la promesse, le début de l’industrialisation – Perspectives avec Nicolas Halftermeyer - 09/02/2026
- Les gigafactories de batterie à l’arrêt / JOYBUY se lance au Royaume Uni / Achats numériques : l’État muscle sa doctrine / les signaux faibles auxquels préter l’oreille cette semaine. - 08/02/2026







