A la uneDistributionNantes

Lengow: «L’e-commerce entre dans une ère de la cohérence et de la centralisation»

Le Lengow Day est le rendez-vous des acteurs du e-commerce qui a lieu chaque année à Paris. Lengow commercialise un logiciel en SaaS permettant aux e-commerçants de référencer et vendre leurs produits sur les comparateurs de prix, places de marché ou encore régies d’affiliation et retargeting.

A la veille de la 3e édition du Lengow Day, Mickaël Froger, CEO et cofondateur de Lengow livre son expertise sur le secteur.

Frenchweb: Quelles sont les nouvelles attentes des e-commerçants, et à travers elles, quelles tendances peut-on dégager?

mickael-froger-lengowMickaël Froger: Cette année 2015 a été une année de confirmation. Nous avions vu arriver quelques signes les années précédentes qui ont été confirmées cette année. De nombreuses tendances et services semblent arriver à maturité.

Le Cross-border s’est installé comme un acteur indispensable dans la stratégie des e-commerçants en permettant aux boutiques en ligne de se développer à l’international. Grâce à des supports de diffusion, tels que les places de marché, maitrîsés depuis des outils comme Lengow, les e-commerçants ont la possibilité de tester des marchés internationaux et ainsi de développer fortement leur croissance mais aussi leur profitabilité à l’aide d’outils de mesure de la performance.

L’omnicanal fait également partie des leviers de croissance importants pour les boutiques en ligne avec la multiplicité des canaux de diffusion à gérer afin de suivre au plus prêt les comportements clients. De véritables défis se présentent aux e-commerçants pour les prochaines années, comme par exemple, «comment suivre le parcours client du site internet vers la boutique physique» ou encore: «comment proposer des recommandations de produits sur une boutique en ligne en fonction de son parcours en boutique physique.» L’e-commerce et le commerce doivent se comprendre et travailler ensemble. Ce sont les défis de demain pour une partie des e-commerçants.

Nous rentrons également dans une ère de la cohérence et de la centralisation. Il existe beaucoup d’outils et de services que les e-commerçants utilisent au quotidien. Pour leur confort et leur productivité ils recherchent une solution qui ne réalise pas tout cela mais qui au contraire rassemble la totalité des services afin de bénéficier du meilleur de chaque service dans une unique solution. Cette centralisation et unification des services est la clé de demain !

Quelles sont les techniques pour améliorer sa rentabilité lorsque l’on vend sur internet? Lesquelles seront présentées au Lengow Day 2015 ?

En premier lieu il est bien sur important d’optimiser le contenu de ses produits. Il est capital de posséder un catalogue adapté et optimisé en fonction du support de vente sélectionné. Nous avons l’intime conviction que les produits sont le trésor de chaque e-commerçant et que comme tout trésor il est important d’en prendre soin. Lors du Lengow E-commerce Day nous aurons des ateliers et workshop avec les équipes de Lengow et nos partenaires afin de bien comprendre comment optimisé au mieux le contenu de ses produits.

Il est important ensuite de bien suivre et analyser les retours de ses campagnes avec les outils adéquats afin de mesurer l’ensemble des KPI e-commerce dont bien évidemment le ROI. Nous aurons bien sûr au Lengow E-commerce Day plusieurs ateliers et tables rondes dédiés à ces sujets avec des partenaires spécialisés qui tacheront d’apporer leur expertise pointue.

Cette 3ème édition du Lengow E-commerce Day est résolument tournée vers l’international avec un focus particulier sur la Russie et la Chine qui possèdent des sources de croissance importantes pour chaque e-commerçant. Nous avons l’honneur et sommes très heureux de compter parmi nos speakers cette année nos partenaires Alibaba et Yandex qui viendront nous expliquer comment il est possible de se développer sur leurs marchés et comment y vendre ses produits.

Qu’allez-vous montrer aux e-commerçants pendant cet évènement ?

Nous avons décidé il y a trois ans de créer cet évènement afin d’aider les e-commerçants à découvrir de nouveaux services innovants, mais aussi de nouvelles méthodes afin de les aider à développer leur business.
La volonté de Lengow est de rassembler tout l’écosystème e-commerce pendant une journée afin d’exposer ce que sera l’avenir du e-commerce dans les années futures et comment on peut y trouver sa place.

Chaque e-commerçant venant lors de cette journée trouvera la réponse à ses questions mais y découvrira également des services, des partenaires ou même des idées qui l’aideront à développer son chiffres d’affaires et sa croissance.

Spécialement pour les lecteurs de Frenchweb, 20 places offertes pour assister au Lengow Ecommerce Day le 2 juin prochain avec le code LED_frenchweb.

VOIR : L’édition 2014 (sur Dailymotion)

[tabs]

[tab title= »A propos de Lengow »]

Année de création: 2009

Effectifs: 90 salariés

Service: logiciel d’optimisation de catalogue en ligne

Chiffre d’affaires: 4,8 millions d’euros (2014)

[/tab]

[/tabs]

[Contenu proposé par Lengow]

Tags
Adobe

FrenchWeb

Pour contacter la FrenchWeb, cliquez ici / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This