A la uneActualitéCES

Les 10 chiffres à connaître sur le CES 2016

La déferlante médiatique qui accompagne le CES de Las Vegas a commencé. Voici les chiffres de cette édition qui se tient du 6 au 9 janvier dans le grand Ouest américain.

  • 190 start-up françaises présentes pour l'édition 2016. En 2015, les start-up françaises étaient 66 (soit 25% des start-up présentes pour l'édition précédente), d'après la French Tech. Cela représente aussi une progression de 188% en un an !

 

  • Ce qui fait de la France le 2e pays le plus représenté derrière les USA – 193 start-up (contre 14 start-up anglaises, 10 allemandes)

 

  • Les start-up françaises représentent 30% des start-up présentes

 

  • 5 grands groupes français possèdent un stand (La Poste, Engie, Microelectronics, Technicolor, Dassault Systèmes)

 

  • 8 organismes privés accompagnent des visiteurs (Mission CES, Innocherche, International Boost, Melcion & Chassage, Hub Institute, Livosphère, Geektrip, La Cité de l'Objet Connecté)

 

  • 4 organismes accompagnent les start-up pensant leur déplacement (Business France, Mon Territoire Numérique, International Boost, La Cité de l'Objet Connecté)

 

  • 128 stands tenus par des start-up françaises dans l'Eurêka Park (l'espace dédié aux start-up et PME innovantes ndlr)

 

  • Les deux métropoles French Tech les plus représentées : La Région Auvergne – Rhône Alpes (Digital Grenoble et Lyon French Tech) représentée par une délégation record (34 start-up) et Aix-Marseille French Tech (13 start-up)

 

  • Plus de la moitié des start-up françaises présentes dans l'Eurêka Parc travaillent en B2C (environ 53%). Les grands secteurs d'activité qui se démarquent cette année sont l'IoT, avec 73 start-up présentes, et la Santé, avec 19 start-up. La grande majorité des produits présentés ont une composante software, hardware, ou bien les deux. 

 

En ce moment profitez du tarif Early Bird 

Pour participer à l'événement, cliquez ici.

Pour voir la page dédiée à l'événement, cliquez ici.

Cet événement est gratuit pour les membres du club Frenchweb.

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE 2023?

GESTION PUBLICITAIRE CREER ET PILOTER VOS CAMPAGNES SEO / SEA / SMO FINANCER VOTRE CROISSANCE
THE RAMP vous propose une plateforme tout en un pour gérer les campagnes publicitaires de tous vos points de vente sur l'ensemble des leviers publicitaires Junto est une agence qui vous permet de définir vos meilleurs leviers de croissance (Google, Facebook, instagram, ...), d'optimiser vos investissements, et de former vos équipes. Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
Bouton retour en haut de la page