ActualitéEuropeRetail & eCommerce

Les 10 commandements pour améliorer ses ventes en ligne

Les ventes sur Internet ont progressé de 11% sur 2014. Au total, les Français auront dépensé 57 milliards d’euros en ligne, d’après une étude publiée par la Fevad fin janvier.  Voici de quoi donner du grain à moudre aux professionnels du e-commerce:

  • 1/ Bien mettre en valeur les produits: des photos de belle qualité, plusieurs vues, un zoom.
  • 2/ Employer un vocabulaire direct et engageant: utiliser des verbes d’action, être concis
  • 3/ Rassurer: afficher constamment les modalités de livraison, de retour, la sécurisation des paiements…
  • 4/ Optimiser la recherche: avec un moteur intuitif et des résultats clairs et pertinents
  • 5/ Encourager à l’achat: animer la page d’accueil du site, hiérarchiser l’offre.
  • 6/ Tirer profit de la communauté déjà cliente: avis et notation entre membres
  • 7/ Accélérer le processus d’achat: minimiser le nombre d’étapes !
  • 8/ Homogénéiser l’expérience sur les différents terminaux
  • 9/ Créer du contenu de marque: des contenus ludiques et utiles en lien avec les produits
  • 10/ Enfin, Tester sans cesse de nouvelles stratégies marketing !

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Les 10 commandements pour améliorer ses ventes en ligne
UE: Thierry Breton l’affirme, la supervision des Gafa sera du ressort de chaque État membre
Royaume-Uni: Nokia signe son premier contrat 5G depuis l’exclusion de Huawei
eSport : PandaScore lève 5 millions d’euros auprès de Serena et Alven
S’adapter: le maître-mot des artisans et des boutiques depuis le confinement
Cryptoactif: Bitpanda lève 52 millions de dollars auprès du fonds de Peter Thiel 
Comment Cafeyn profite de la crise pour se renforcer