ActualitéEuropeRetail & eCommerce

Les 10 commandements pour améliorer ses ventes en ligne

Les ventes sur Internet ont progressé de 11% sur 2014. Au total, les Français auront dépensé 57 milliards d’euros en ligne, d’après une étude publiée par la Fevad fin janvier.  Voici de quoi donner du grain à moudre aux professionnels du e-commerce:

  • 1/ Bien mettre en valeur les produits: des photos de belle qualité, plusieurs vues, un zoom.
  • 2/ Employer un vocabulaire direct et engageant: utiliser des verbes d’action, être concis
  • 3/ Rassurer: afficher constamment les modalités de livraison, de retour, la sécurisation des paiements…
  • 4/ Optimiser la recherche: avec un moteur intuitif et des résultats clairs et pertinents
  • 5/ Encourager à l’achat: animer la page d’accueil du site, hiérarchiser l’offre.
  • 6/ Tirer profit de la communauté déjà cliente: avis et notation entre membres
  • 7/ Accélérer le processus d’achat: minimiser le nombre d’étapes !
  • 8/ Homogénéiser l’expérience sur les différents terminaux
  • 9/ Créer du contenu de marque: des contenus ludiques et utiles en lien avec les produits
  • 10/ Enfin, Tester sans cesse de nouvelles stratégies marketing !

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Les 10 commandements pour améliorer ses ventes en ligne
Boosté par les GAFAM, le fleuron français des câbles sous-marins ASN espère doubler ses revenus
Pourquoi Salty a choisi de devenir une DNVB pour se réinventer
E-commerce: Polar Analytics lève 1,2 million d’euros auprès de Frst et Kima
Post-achat: ParcelLab lève 92,5 millions d’euros auprès d’Insights Partners
Royaume-Uni: l’App Store d’Apple sous la menace d’une plainte au nom de 19,6 millions de clients
WhatsApp
WhatsApp: l’Allemagne interdit temporairement à Facebook d’utiliser les données de l’app