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Les 10 commandements pour améliorer ses ventes en ligne

Les ventes sur Internet ont progressé de 11% sur 2014. Au total, les Français auront dépensé 57 milliards d’euros en ligne, d’après une étude publiée par la Fevad fin janvier.  Voici de quoi donner du grain à moudre aux professionnels du e-commerce:

  • 1/ Bien mettre en valeur les produits: des photos de belle qualité, plusieurs vues, un zoom.
  • 2/ Employer un vocabulaire direct et engageant: utiliser des verbes d’action, être concis
  • 3/ Rassurer: afficher constamment les modalités de livraison, de retour, la sécurisation des paiements…
  • 4/ Optimiser la recherche: avec un moteur intuitif et des résultats clairs et pertinents
  • 5/ Encourager à l’achat: animer la page d’accueil du site, hiérarchiser l’offre.
  • 6/ Tirer profit de la communauté déjà cliente: avis et notation entre membres
  • 7/ Accélérer le processus d’achat: minimiser le nombre d’étapes !
  • 8/ Homogénéiser l’expérience sur les différents terminaux
  • 9/ Créer du contenu de marque: des contenus ludiques et utiles en lien avec les produits
  • 10/ Enfin, Tester sans cesse de nouvelles stratégies marketing !

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits

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La rédaction

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