Actualité

Les 10 gros chiffres de l’année 2011

Quels sont les chiffres de 2011 ? FrenchWeb dresse un top 10 des grands marqueurs de cette année :

  • 53M € : C’est le montant des ventes numériques dans le secteur de la musique, ce qui représente 1/4 du marché total en France.
  • 100 millions : c’est le nombre d’utilisateurs du réseau Twitter. Ils sont 8 fois plus sur Facebook.
  • 12 Millions de Français… auraient déjà acheté un produit via leur mobile
  • 1 milliard de vidéos vues sur YouTube en… 1 mois !
  • 8,9 milliards de $ : C’est la valorisation à son entrée en bourse, de la société spécialisée dans le social gaming Zynga.

  • 25M de $ : C’est le montant levée par WikioGroup à l’été 2011, la plus importante en France cette année. Le groupe porte aujourd’hui le nom d’Ebuzzing.
  • 48M de fans : c’est le nombre de fans du chanteur Eminem sur Facebook ! Lady Gaga totalise quant à elle plus de 17M de followers sur Twitter.
  • 308 M de $ : c’est le montant de la perte enregistrée par Groupon sur les neuf premiers mois en 2011.
  • 695 000 : c’est le nombre de requêtes opérées sur Google en 60 secondes…
  • 2,19 milliards de $ : c’est l’investissement en publicité sur Facebook cette année, soit plus de 17% de part de marché.

Marion Moreau

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Les 10 gros chiffres de l’année 2011
Live shopping: NTWRK lève 50 millions de dollars auprès de Goldman Sachs et du groupe de luxe français Kering
Bitcoin, NFT, salons audio…: Comment Twitter veut attirer les créateurs de contenus?
Pourquoi Taster s’est tourné vers le crowd equity funding après sa levée de 37 millions de dollars
FoodTech: Flink valorisé à 2,1 milliards de dollars après un tour de table mené par DoorDash
E-commerce: DataHawk lève 6 millions d’euros pour accompagner les revendeurs Amazon dans leur activité
Le directeur technologique de Facebook va céder sa place à Andrew Bosworth, spécialiste du metaverse