ActualitéTech

Les 10 news de la semaine

Le thème du prochain LeWeb London… Les clés d’un pitch réussi… Le SuperBowl sur Twitter… Hailo fait de la concurrence à Uber… Retour sur les 10 news marquantes de la semaine :

  • Le confidentiel de la semaine : En redressement juidiciaire, l’agence Dagobert est actuellement en pourparlers avec des repreneurs potentiels et des investisseurs. Son président, Olivier Debin, a détaillé la situation à FrenchWeb lors d’un entretien sur Skype.

Dagobert

  • L’annonce de la semaine : On l’attendait tous, le thème de la prochaine édition anglaise de la conférence LeWeb est enfin tombé ! Cette année, les « Digital Hippies and the sharing economy » seront à l’honneur durant ces deux jours d’événement, les 5 et 6 juin prochains.
  • Les tips de la semaine : Startuppers, vous rêvez de convaincre une assemblée d’un claquement de doigts ? Cette semaine, FrenchWeb vous donne les 15 commandements d’un pitch réussi, pour vous aider à devenir une véritable rockstar de l’exercice.
  • L’événement de la semaine : La 47ème édition du SuperBowl a été suivi par 108,4M de téléspectateurs. Mais encore ? Notre expert Hubert Munyazikwiye est revenu, cette semaine, sur les chiffres de l’événement sur Twitter… Impressionnant !

98346

  • La levée de la semaine : C’est celle d’Hailo, jeune start-up britannique concurrente de Uber, qui serait en train de finaliser une levée de 30M $. Cette dernière avait déjà levé 17M $ en mars 2012.
  • La start-up de la semaine :  Zoom sur Wimi, une solution de partage de documents et de gestion de projets en mode collaboratif. Lancée en version bêta il y a un an, elle revendique 3 400 comptes à ce jour et table sur 35 000 entreprises clientes d’ici la fin de l’année 2013.
  • Le chiffre de la semaine : 10M€. C’est le chiffre d’affaires du e-commerce brésilien, en croissance de 30%. Xavier Penat fait état du marché brésilien de l’internet et de ses opportunités dans la chronique de Sao Paulo #2.
  • Le calendrier de la semaine : Dataconnexions… WorldCup BeMyApp… Néo-Médias, Nouveaux Métiers Social Media Week… Mobile World Congress… FrenchWeb a fait le point sur le mois de février et vous a dégoté 7 events à ne surtout pas rater.

130115_bemayapp

  • La campagne de la semaine : Le magazine Glamour change de format, et nous le fait savoir. Pour l’occasion, Condé Nast a lancé une campagne interactive avec, en guest, Victoria Bedos. A tester au plus vite entre copines !
  • La lecture de la semaine : Deux semaines après la clôture du Consumer Electronics Show de Las Vegas, Olivier Ezratty publie son habituel rapport annuel de l’événement. Il y décrypte l’ensemble des produits et solutions présentées au CES et revient sur quelques offres marquantes de l’année 2012.
Tags

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Les 10 news de la semaine
Lutte contre les infox : le CSA demande plus d’efficacité et de transparence aux réseaux sociaux
Coronavirus : Orange limite la casse au premier semestre
Kiosques en ligne : Cafeyn s’offre le Néerlandais Blendle pour devenir un champion européen
Samsung: le confinement propulse le bénéfice net du groupe à près de 4 milliards d’euros
Mode : une course à la digitalisation nécessaire
Malgré Trump, Huawei devient le numéro un mondial des smartphones
Copy link