ActualitéTech

Les 3 dernières applications à découvrir

Taxiloc, et si les touristes pouvaient communiquer avec un taxi parisien dans leur langue ?…HomePad, l’état des lieux sur iPad…Flipboard enfin disponible pour tablettes Android 10 pouces…

3 applications

Taxiloc, les touristes peuvent communiquer avec un taxi parisien dans leur langue !

Taxiloc est un système de commande en temps réel disponible en version iOS et Android. Les 17 000 chauffeurs de taxis parisiens peuvent recevoir ses alertes via leur navigateur GPS connecté.

L’application  intègre une fonctionnalité de messagerie interactive directe, disponible en 5 langues (Français, Anglais, Allemand, Italien, Espagnol) qui permet au chauffeur et à son client de dialoguer afin d’échanger des informations pendant la phase d’approche.

Le client reçoit ainsi dans sa langue un message de compte à rebours avant prise en charge et le chauffeur comprend les demandes…

taxiloc


HomePad, l’état des lieux sur iPad

Développée « par et pour des professionnels », HomePad est une application immobilière gratuite destinée à la réalisation d’états des lieux sur iPad. Elle permet notamment de relever les dégâts à l’aide de mots-clés et de prises de photos.

L’état des lieux peut être signé directement depuis la tablette avant d’être transformé en un fichier PDF à envoyer par e-mail ou à stocker dans le cloud. D’abord disponible en Suisse où elle a été primée, l’application est disponible en France depuis peu.

homepad


Flipboard enfin disponible pour tablettes Android 10 pouces

Le célèbre agrégateur de news star de l’iPad est disponible en version Android depuis mi-2012 mais n’avait toujours pas de version optimisée pour les tablettes Android 10 pouces. Les 7 pouces avaient droit à une déclinaison de la version smartphone.

C’est désormais chose faite à compter d’aujourd’hui. Flipboard a semble-t-il particulièrement soigné l’optimisation sur les tablettes Samsung en collaboration avec le constructeur coréen.

flipboard

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

4 commentaires

  1. Une très bonne idée d’application Taxiloc ! Les touristes et les chauffeurs en seront contents !

Bouton retour en haut de la page
Les 3 dernières applications à découvrir
Cybersécurité: Londres appelle à une coalition internationale face à la menace d’acteurs étatiques
EdTech: Engageli lève 33 millions de dollars auprès de Maveron et Educapital
Amazon gagne en justice contre l’UE au sujet de ses rabais fiscaux au Luxembourg
Vinted lève 250 millions d’euros pour conquérir l’Europe
Tesla chute en Bourse, souffrant de chiffres de ventes décevants en Chine
E-santé: Aga Care lève des fonds pour développer son coach virtuel de bien-être