ActualitéTech

Les 3 dernières applications à découvrir

[Géolocalisation] L’application française Mall Buddy vous guide dans les centres commerciaux de la Silicon Valley…PlayApp met en place trois applications Deezer Facebook Connectées pour le label Believe Digital…Le Bon Côté des Choses, votre assistant shopping personnalisé…Zoom sur 3 nouvelles applications.

3 applis

[Géolocalisation] L’application française Mall Buddy vous guide dans les centres commerciaux de la Silicon Valley

Pole Star, spécialiste français de la géolocalisation indoor, lance l’application mobile « Mall Buddy » aux Etats-Unis.

Cette dernière, qui intègre Nao Campus, la solution de géolocalisation indoor de Pole Star, guide ses utilisateurs dans les neuf plus gros centres commerciaux de la Silicon Valley en combinant des cartes interactives extérieures et intérieures.

L’utilisateur peut ainsi se laisser diriger jusqu’à ses magasins favoris grâce au GPS, puis utiliser la fonctionnalité « Check-in » pour partager sa position avec ses amis Facebook. A long terme, la technologie Nao Campus utilisée pourrait permettre aux commerçants et aux centres commerciaux d’envoyer les bonnes offres, au bon endroit et au bon moment aux consommateurs.

Mall Buddy est pour le moment disponible sur Android ou sur le Facebook App Center.

mall buddy


PlayApp met en place sur Deezer trois applications Facebook Connectées pour le label Believe Digital

PlayApp, agence spécialisée dans le développement d’expériences sociales transmedia, lance 3 applications Deezer intégrant l’Open Graph Facebook, pour le compte du label Believe Digital.

On y retrouve ainsi une première application dédiée à la musique des années 80, une autre spécialisée dans le rap français, et enfin une dernière dédiée au jazz et au blues. Chacune d’entre elles permet aux internautes de profiter des blindtests proposés ainsi que des playlists et des clips mis en place.

blindtest annees 80


Le Bon Côté des Choses, votre assistant shopping personnalisé

Le BCC (Bon côté des Choses) est une application mobile qui se déclare être une solution du quotidien pour des courses optimisées et personnalisées pour ses utilisateurs.

Le principe est simple : après s’être inscrit sur le BCC, l’utilisateur saisit les informations clés sur sa consommation : contraintes de santé (allergies, régime spécifique…), préférences alimentaires (produits de saison, bio, label rouge…), renseigne sa position géographique et créée sa liste de courses. Il peut décider d’enregistrer ses critères de shopping pour en profiter lors de ses prochains achats.

Le BCC compare ensuite l’ensemble des produits sélectionnés dans le panier et présente à l’internaute les meilleures solutions selon ses critères. Il  lui propose enfin trois solutions optimisées : moins cher / plus rapide /moins de magasins différents. Le consommateur peut ainsi effectuer ses achats comme il le souhaite en bénéficiant des options proposées par le BCC.

Le BCC est disponible gratuitement sur iOS.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Les 3 dernières applications à découvrir
TousAntiCovid: comment l’application se réinvente pour le reconfinement
TravelTech: GetYourGuide lève 114 millions d’euros auprès de Searchlight Capital et SoftBank
Ciblage publicitaire: Apple défend ses nouvelles restrictions après une plainte déposée en France
Les GAFA toujours plus forts malgré les critiques ?
Après les sanctions contre Huawei, Samsung affiche des résultats exceptionnels
Avec 10,6 milliards d’euros de chiffre d’affaires, Orange confirme ses objectifs en dépit de la crise