ActualitéTech

Les 3 dernières applications à découvrir

Gallica : 2 millions de documents de la BnF disponibles gratuitement…. [Cabine d’essayage] Flipmylook dégaine sa V2…. Runtastic lance 4 applications de fitness….  Zoom sur l’actualité des dernières applications.

Gallica : 2 millions de documents de la BnF disponibles gratuitement

La Bibliothèque Nationale de France (BnF) a lancé, le 28 octobre dernier,  une nouvelle application iPad permettant d’accéder gratuitement à plus de 2M d’ouvrages :  livres, fascicules de presse, revues, manuscrits, photographies, estampes, affiches ou encore cartes et partitions.

Baptisée du nom de la version numérique de la BnF, Gallica, l’application permet d’effectuer, via le mode connecté, des recherches au sein de l’ensemble des fonds numérisés. Chaque document peut être consulté dans son intégralité, ajouté à une liste de favoris, téléchargé ou partagé par courriel, sur Facebook et sur Twitter.

La BnF indique que chaque semaine, plusieurs milliers de nouveaux documents seront ajoutés à la bibliothèque numérique Gallica et viendront donc alimenter la nouvelle application.

Une version pour tablettes et smartphones Android sera proposée sur Google Play à la fin de l’année 2012, et une version pour iPhone sera proposée sur l’App Store début 2013.


[Cabine d’essayage] Flipmylook dégaine sa V2

Identifiée comme start-up de la semaine en juin dernier, Flipmylook se présente comme une véritable cabine d’essaye sur iPhone et iPad.

Concrètement, Flipmylook est une application qui permet de créer son look avec des articles multi-marques, sur iPhone et iPad. L’idée est de proposer une nouvelle expérience shopping, pour favoriser de façon ludique l’acte d’achat, qui peut se faire en ligne ou en point de vente physique.

Après quelques mois d’existence, Flimylook vient de lancer une nouvelle version de son service. La V2 intègre désormais une véritable marketplace avec plus d’une centaine de marques partenaires (Petit Bateau,Vans, Sessun…) ainsi qu’un système de paiement in-app, via sa carte bancaire ou son compte PayPal.

Fondée par Vincent Péré et Simon Cagna, la start-up parisienne revendique, par ailleurs, 10 000 utilisateurs sur sa V1 et un lancement prochain au Japon.

Pour l’heure, l’application n’est disponible que sur l’App Store.


Runtastic lance 4 applications de fitness

Dans la lignée des applications dédiées aux performances sportives comme Nike + ou Runkeeper, la start-up autrichienne Runtastic a lancé le 30 octobre dernier 4 nouvelles applications de fitness.

Runtastic PushUps app, Runtastic PullUps app, runtastic SitUps app et runtastic Squats permettent ainsi aux utilisateurs de mesurer leurs performances lorsqu’ils font des pompes, tractions, abdominaux et flexions.

Commercialisées chacune 0,89 € (sur l’App Store), ces applications s’appuient sur des plans d’entrainements élaborés par des professionnels du sport.

Les applications reposent également sur un principe de badge qui vise à motiver les sportifs. Une forte dimension sociale tend également à instaurer un esprit collectif propre à l’univers du sport.

Chaque session effectuée est automatiquement transférée sur le site fitness Runtastic, où il est possible de garder une trace de ses sessions, progrès et niveau fitness.

Tags

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

Un commentaire

Les 3 dernières applications à découvrir
Le téléchargement de TikTok et WeChat interdit dès dimanche aux États-Unis
PayFit : une politique de télétravail faite de confiance et de mobilité géographique
Jeux vidéo: pourquoi l’avenir des consoles reste incertain
Apple poursuit sa conquête du marché indien avec l’ouverture de son premier magasin en ligne
Glwadys Le Moulnier : « La classe sociale détermine la difficulté avec laquelle on peut entreprendre »
Coronavirus, racisme, élections: comment Facebook veut calmer les échanges entre ses employés
Copy link