Actualité

Les 3 dernières études à découvrir

L’emploi des femmes dans le numérique a augmenté de 20% entre 2008 et 2011… Netbooster révèle déjà les intentions d’achats des internautes pour Noël… [Europe] La publicité online pourrait peser 7,7 milliards d’euros en 2017… Zoom sur trois nouvelles études.

L’emploi des femmes dans le numérique a augmenté de 20% entre 2008 et 2011

Entre 2008 et 2011, la France se démarque du reste de l’Europe par une croissance très supérieure des emplois du numérique (+16%) contre une croissance moyenne de 2% dans la zone, rapporte la quatrième édition de l’étude Mutationnelles, publiée par Orange.

Plus précisément, l’enquête souligne que la croissance de l’emploi des femmes dans le numérique (+20%) a été plus forte que celle des hommes (+14%). Selon Claudine Schmuck, Directrice de Global Contact et auteure de l’étude Mutationnelles : « C’est une tendance qui pourrait se maintenir dans les prochaines années, notamment grâce à l’engagement accru des entreprises high tech en faveur de la parité. »

En effet, selon le rapport, l’engagement des sociétés en faveur de l’égalité femmes/hommes dans des entreprises de technologie aurait augmenté de 70 % en 2011.

Toutefois, les hommes (464 000) sont toujours davantage représentés dans les filières numériques que les femmes (230 000).


Netbooster révèle déjà les intentions d’achats des internautes pour Noël

A plusieurs semaines de Noël, l’agence de communication interactive NetBooster, vient de publier une étude analysant les intentions d’achats des internautes pour leurs achats en ligne de fin d’année.

Basée sur les réponses de 4475 internautes, l’étude indique que 41% des internautes annoncent un budget en baisse par rapport à l’année dernière tandis que 50% prévoient un budget équivalent.

Seuls 6% prévoient une hausse des dépenses. Il s’agit majoritairement d’internautes hommes, cadres ou de professions intellectuelles, qui à 52% privilégieront les cadeaux high-tech.

Comme pour la réservation des vacances en ligne, les internautes démarreront leurs courses de Noël très tardivement. Selon l’étude, 37,8% des sondés prévoient en effet de ne débuter leurs achats qu’à partir du 1er décembre.


[Europe] La publicité online pourrait peser 7,7 milliards d’euros en 2017

Dans une nouvelle étude, relayée ce matin par la newsletter 100% media, le cabinet Forrester indique que les investissements publicitaires online allaient connaître une croissance de 17% aux Etats-Unis entre 2012 et 2017. Le marché devrait ainsi passer de 12,7 milliards de dollars à 28 milliards de dollars. En comparaison, le marché de la publicité offline, devrait connaître sur la même période une croissance de seulement 1,1%.

En Europe, les dépenses publicitaires online devraient également croître mais dans une moindre mesure (13%), passant de 4,76 milliards € en 2012 à 7,7 milliards € en 2017.

Selon les estimations du cabinet, les dépenses effectuées sur les places d’Ad Exchanges pourraient représenter 30% des investissements online en 2017. Les dépenses rich media et vidéos en ligne pourraient, elles, croitre respectivement de 16 et 26%.

Forrester précise enfin, que, la hausse des dépenses publicitaires devraient exercer une pression sur les CPM qui pourraient presque doubler en 5 ans.

Tags

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Les 3 dernières études à découvrir
Le téléchargement de TikTok et WeChat interdit dès dimanche aux États-Unis
PayFit : une politique de télétravail faite de confiance et de mobilité géographique
Jeux vidéo: pourquoi l’avenir des consoles reste incertain
Apple poursuit sa conquête du marché indien avec l’ouverture de son premier magasin en ligne
Glwadys Le Moulnier : « La classe sociale détermine la difficulté avec laquelle on peut entreprendre »
Coronavirus, racisme, élections: comment Facebook veut calmer les échanges entre ses employés
Copy link