Ecomobilité Ventures, nouveau fonds d’investissements européen dédié à l’innovation dans la mobilité durable, vient d’annoncer ses 3 premières participations avec Move About, Ez Wehell et surtout la plateforme web Zilok Auto.
Mise en place à l’initiative de la SNCF, d’Orange et de Total, la nouvelle structure européenne gère une enveloppe de 25M € et oeuvre principalement dans les domaines suivants : les services de transport, les technologies de l’information innovantes, les véhicules connectés et produits de mobilité et enfin les infrastructures intelligentes.
Fondée en 2007 par Marion Carrette, la plateforme collaborative Zilok Auto a donc bénéficié de cet investissement, auquel s’ajoute une nouvelle participation du fonds Jaina Capital. Au total, la jeune pousse aurait donc levé 1,5M €. La start-up propose notamment un service de location de voitures entre particuliers pour en optimiser l’usage. Zilok Auto, qui compte 3 000 voitures disponibles à la location, revendique depuis juillet 2012 une forte progression des abonnés et des transactions.
Grâce à cette augmentation de capital, Zilok Auto compte déployer son offre, en augmentant le nombre de voitures disponibles.
- Pourquoi le CRM doit devenir un copilote, pas juste un carnet d’adresses - 30/04/2025
- Pourquoi vos concurrents changent-ils leur site ? Apprendre à lire entre les lignes avec les bons outils - 30/04/2025
- Comment espionner légalement vos concurrents (et gratuitement) : guide express des Ad Libraries - 30/04/2025