ActualitéTech

Les 3 dernières études à découvrir

23,1 millions d’abonnés au haut et très haut débit en 2011 en France, Les services mobiles de partage de photos ont le vent en poupe, 21% des Européens accèdent à Internet depuis leur mobile… Zoom sur trois nouvelles études.

21% des Européens accèdent à Internet depuis leur mobile

IAB Europe a dévoilé hier les premiers résultats de la 8ème édition de l’étude Mediascope Europe. Selon cette enquête d’envergure, près de 427M d’Européens ont accès à Internet, soit 65% de la population étudiée. Ils passent en moyenne 14,8 heures en ligne par semaine. 37% des Européens accèdent à internet depuis différents devices. L’étude souligne par ailleurs une nette tendance au multitasking. En effet, près de 48% des Européens affirment surfer sur Internet alors qu’ils regardent la télé. En matière de e-commerce, près de 96% des Européens utilisent Internet avant d’effectuer des achats en magasin tandis que 87% ont déjà effectué des achats online.

L’étude a été réalisée auprès d’un panel de 50 000 répondants répartis dans 28 pays.


23,1 millions d’abonnés au haut et très haut débit en France

L’Arcep vient de publier son observatoire annuel du marché des télécommunication. Le rapport indique, qu’en 2011, le nombre d’abonnements haut et très haut débit sur réseaux fixes s’élève à 23,1 millions, soit 1,3 million d’abonnements supplémentaires en un an (+6%). Cette progression profite à l’ensemble des technologies ; ainsi, sur un an, le nombre d’abonnements xDSL croit de 5,1% (21,3 millions), celui des abonnements FttH (fibre jusqu’à l’abonné) augmente de 59 % (220 000), et le nombre d’abonnements via d’autres technologies (principalement le câble) progresse de 14% (1,6 million). L’observatoire annuel souligne, par ailleurs, la hausse du nombre de SMS, qui s’élève à 146 milliards (+42,1% sur un an) et le succès de l’internet mobile. Celui-ci ne ne se dément pas avec un trafic data qui a quadruplé en deux ans.


Les services mobiles de partage de photos ont le vent en poupe

Selon les derniers chiffres publiés par ComScore, en mars 2012, plus de 143 200 000 utilisateurs européens de téléphones mobiles ont pris une photo via leur appareil, soit une hausse de 2% sur les trois derniers mois.
Parmi les services mobiles de partage photos, Flickr attire le plus grand nombre d’utilisateurs avec 2, 3M d’adeptes enregistrés, en hausse de 7% entre le mois de janvier et le mois de mars. Le service Picasa arrive en 2ème position avec 1,5M d’utilisateurs, en hausse de 9%. Sur la troisième marche du podium, TwitPic affiche, pour sa part, la plus forte augmentation sur la période étudiée. En hausse de 133% le service mobile compte près de 500 000 utilisateurs. La célèbre application Instagram, connaît, quant à elle, la seconde plus forte augmentation entre janvier et mars 2012, avec une hausse de 27%. L’application récemment rachetée par Facebook compterait près de 466 000 utilisateurs dans l’Europe des 5 ( France, Allemagne, Italie, Espagne, Royaume-Uni).
ComScore note d’ailleurs que près de 96% des adeptes d’Instagram accèdent également à Facebook depuis leurs mobiles, tandis que seulement 0,7% des membres de Facebook, utilise Instagram.

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This