ActualitéTech

[Médiamétrie] La fréquentation des sites internet français en juin 2012

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Médiamétrie vient de publier les derniers chiffres relatifs à l’audience des sites et groupes internet français en juin dernier. L’étude est assortie, ce mois-ci, d’un focus sur la fréquentation des sites internet selon les systèmes d’exploitation mobiles.

L’analyse souligne notamment qu’Android a dépassé le système d’exploitation mobile d’Apple – iOS – depuis le mois de mars 2012 et représente désormais plus d’un accès mobile sur deux. En nombre de visites, Android aurait ainsi progressé de 29 % entre les mois de janvier et juin dernier.

A titre de comparaison, en parts d’audience, le système d’exploitation mobile d’Apple est passé de 52,5 % à 36 % entre les mois de janvier et juin 2012, soit une baisse de 38 %.

Parallèlement, si Windows Phone ne représente que 2,1% des parts d’audience, il enregistre toute de même la plus forte croissance sur la période étudiée, avec une hausse de 25%.

En terme de classement, le Groupe Pages Jaunes arrive en 1ère position avec 77M de visites. On retrouve ensuite le groupe Lagardère Active et ses 70,2M de visites, puis le groupe Skyrock avec 62,2M de visites enregistrées. Le groupe Hi-Media et le Groupe M6 arrivent pour leur part en 4ème et 5ème position avec 58,6 et 46,4M de visites respectives.

Quant au classement des sites, on retrouve Pages Jaunes, Skyrock, Jeuxvidéo.com, Doctissimo et Clubic dans les 5 premières positions.

Bouton retour en haut de la page
[Médiamétrie] La fréquentation des sites internet français en juin 2012
[DECODE Quantum] A la rencontre de la startup WeLinQ
La FinTech SumUp valorisée 8 milliards d’euros après une nouvelle levée de fonds
[Série B] Strapi lève 31 millions de dollars auprès de CRV
[Made in Bordeaux] VivaTech : les startups de Nouvelle-Aquitaine en force au salon
[Seed] Cybersécurité : Dattak lève 7 millions d’euros auprès de XAnge pour assurer les PME
[Série D] Platform.sh lève 140 millions de dollars auprès de Revaia, Digital+ Partners et Morgan Stanley

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media