ActualitéTech

[Médiamétrie] La fréquentation des sites internet français en juin 2012

Médiamétrie vient de publier les derniers chiffres relatifs à l’audience des sites et groupes internet français en juin dernier. L’étude est assortie, ce mois-ci, d’un focus sur la fréquentation des sites internet selon les systèmes d’exploitation mobiles.

L’analyse souligne notamment qu’Android a dépassé le système d’exploitation mobile d’Apple – iOS – depuis le mois de mars 2012 et représente désormais plus d’un accès mobile sur deux. En nombre de visites, Android aurait ainsi progressé de 29 % entre les mois de janvier et juin dernier.

A titre de comparaison, en parts d’audience, le système d’exploitation mobile d’Apple est passé de 52,5 % à 36 % entre les mois de janvier et juin 2012, soit une baisse de 38 %.

Parallèlement, si Windows Phone ne représente que 2,1% des parts d’audience, il enregistre toute de même la plus forte croissance sur la période étudiée, avec une hausse de 25%.

En terme de classement, le Groupe Pages Jaunes arrive en 1ère position avec 77M de visites. On retrouve ensuite le groupe Lagardère Active et ses 70,2M de visites, puis le groupe Skyrock avec 62,2M de visites enregistrées. Le groupe Hi-Media et le Groupe M6 arrivent pour leur part en 4ème et 5ème position avec 58,6 et 46,4M de visites respectives.

Quant au classement des sites, on retrouve Pages Jaunes, Skyrock, Jeuxvidéo.com, Doctissimo et Clubic dans les 5 premières positions.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[Médiamétrie] La fréquentation des sites internet français en juin 2012
TousAntiCovid : enfin l’heure du vrai démarrage pour l’application de contact tracing du gouvernement ?
Présidentielle américaine: la pression s’accentue sur Facebook et Twitter, convoqués par le Sénat
Facebook
Quelle place pour l’app de rencontre de Facebook en Europe
Comment Foncia accélère sa transformation numérique ?
Quand la présidentielle américaine se joue sur Twitch
Pourquoi LGO, la plateforme crypto de Frédéric Montagnon, fusionne avec Voyager