Actualité

Les 5 derniers sites à découvrir

Dauphine lance une plateforme de logement dédiée à ses étudiants, Creacted : nouvel acteur du crowdfunding, Le Square des Petits : l’achat d’occasion entre amis, My Cover Music connecte les passionnés de musique, Le Figaro lance une plateforme dédiée au nautisme… Zoom sur 5 nouveaux sites web.

Creacted : nouvel acteur du crowdfunding

Dernier acteur en date sur le marché du crowdfunding, Creacted se présente comme une nouvelle plateforme de financement participatif dédiée aux projets créatifs en Europe. Chaque créateur crée une page décrivant et illustrant son projet. Il définit la somme qu’il souhaite collecter, la durée de sa campagne de financement et les récompenses qu’il souhaite offrir à ces supporters. Les internautes financent ensuite le projet qu’ils souhaitent avec le montant de leur choix et sélectionnent la récompense qu’ils souhaitent recevoir en retour. La plateforme fonctionne sur le principe du tout-ou-rien, c’est-à-dire qu’un projet peut collecter l’argent uniquement si son but de financement a été atteint. De même, les internautes supportant un projet ne sont débités que si le projet a atteint son but.


Le Square des Petits : l’achat d’occasion entre amis

Le Square des Petits est une nouvelle plateforme dédiée à la vente et à l’achat de matériel d’occasion pour les enfants de 0 à 12 ans. Derrière cette initiative, Mylène Lavialle, co-fondatrice de cette plateforme lancée il y a quelques semaines. La dimension communautaire est largement développée car l’idée est d’acheter de l’occasion mais pas à des inconnus, explique Mylène Lavialle lors de l’émission Business Woman. Le site propose donc d’ouvrir son « square » et ainsi de vendre poussettes, vêtements, et autres produits à sa propre communauté, regroupant amis, collègues etc.


My Cover Music connecte les passionnés de musique

My Cover Music se présente comme un nouveau réseau social dédié à la musique. La plateforme permet à ses membres d’apprendre à jouer d’un instrument de musique grâce à différents tutoriels ludiques, de déposer et de partager des vidéos de reprises musicales et enfin de participer à des concours de reprises. Le membre dont la vidéo obtient le plus de votes à la fin du concours remporte 2 places de concert de l’artiste repris.


Le Figaro lance Figaronautisme.com

Le Figaro poursuit son développement online avec le lancement d’une nouvelle plateforme verticale baptisée Figaronautisme.com. Au cours de l’année, le quotidien a également déployé plusieurs sites thématiques autour du golf, du vin ou encore de la santé et des enchères. Le nouveaux site propose 6 principales rubriques : News, Météo, Courses, Ports, Escales et Bateaux. Développée en interne, le business modèle de cette nouvelle plateforme repose essentiellement sur les revenus publicitaires.


Dauphine lance une plateforme de logement dédiée à ses étudiants

L’Université Paris-Dauphine, avec l’appui de sa fondation, a lancé hier son propre service de logement en ligne dédié à ses étudiants et ses chercheurs. Baptisée « Dauphine Logement », Dauphine espère attirer, grâce à cette nouvelle plateforme, un nombre d’offres important à même de couvrir les besoins des étudiants dans ce domaine.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

4 commentaires

  1. My Cover Music : Voilà un site à découvrir d’urgence pour tous les amateurs de musique !! En ligne des tutos pour apprendre à jouer nos morceaux préférés comme des pros !! Et des tas de concours… I LIKE :-)

Bouton retour en haut de la page
Les 5 derniers sites à découvrir
Vinted poursuit sa conquête de l’Europe avec le rachat de son concurrent United Wardrobe
Comment réussir son entretien en visio?
Médias: les Français moins enclins à payer pour s’informer que la moyenne mondiale
Alchimie cherche des fonds du coté d’Euronext Growth
Quelle est cette startup que s’arrachent les investisseurs français?
Cloud gaming: après Google et Amazon, Facebook se lance sur ce marché à un demi-milliard de dollars