ActualitéBusinessFinTech

[#BitcoinLes10ans] Les cryptomonnaies expliquées par Éric Larchevêque, CEO de Ledger

Peu connues du grand public il y a un an, les cryptomonnaies (Bitcoin, Ethereum, Ripple…) ont connu un essor spectaculaire en fin d’année 2017. Au départ réservées aux initiés, les monnaies virtuelles se démocratisent, au point que des particuliers misent sur elles pour faire fortune… ou rembourser leurs dettes. Si elles ont longtemps été considérées comme marginales par les gouvernements et les institutions financières du monde entier, les cryptomonnaies suscitent désormais l’intérêt des dirigeants aux quatre coins du globe, notamment en Russie, au Japon, en Corée du Sud ou encore en Europe, et de la sphère bancaire.

Dans la Tech, nombreuses sont les start-up qui se sont tournées vers les monnaies virtuelles pour se financer. Elles ont ainsi multiplié les ICO au cours de l’année 2017. De plus en plus courantes, ces levées de fonds en cryptomonnaies sont devenues des moyens faciles pour les entreprises du monde entier de lever des millions de dollars en l’espace de quelques minutes.

Reposant sur la blockchain, technologie qui permet de créer de la confiance virtuelle, mais bien réelle, de manière décentralisée, les cryptomonnaies posent les bases de l’espace monétaire de demain, plus numérique et plus sécurisé. Mais avant de pousser la réflexion plus loin, comment fonctionnent les cryptomonnaies ? Quels sont les acteurs de l’écosystème ? Comment sont-elles stockées ? Éric Larchevêque, co-fondateur et CEO de Ledger, start-up spécialisée dans la sécurisation de portefeuilles de bitcoins, et créateur de la Maison du Bitcoin, vous explique tout.

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Un commentaire

  1. J’aime cet article ainsi que les commentaires de Larchevêque sur comment fonctionnent les cryptomonnaies ? Comment sont-elles stockées ? Quels sont les acteurs de l’écosystème ? Les explications de ce dernier m’ont permis en fait, d’apprendre encore plus sur les devises cryptographiques que j’échange depuis près de 24 mois sur le site cryptofinancecorp. Je n’ai aucun souci depuis que j’évolue sur cette plateforme. Tous mes achats et ventes de Bitcoin, Etherum et autres cryptomonnaies sont sécurisés et express. Sans exagération, je dirais que c’est grâce à mon investissement sur les monnaiesvirtuelles, que j’ai pu devenir financièrement autonome et réaliser mes rêves. C’est pourquoi, je ne cesserai de croire aux devises numériques malgré les fluctuations qu’elles pourraient subir.

[#BitcoinLes10ans] Les cryptomonnaies expliquées par Éric Larchevêque, CEO de Ledger
Reconnaissance faciale
Reconnaissance faciale: la Cnil trace ses lignes rouges
Ludovic Le Moan (Sigfox): «Personne ne parlait de bas débit avant nous, les autres sont venus par opportunisme»
Les offres d’emploi de la semaine
Pourquoi 1Password boucle une première levée de 200 millions de dollars après 14 ans d’existence
L’Asie et les États-Unis à la pointe des FinTech en 2019
[Appel à candidatures] Participez au palmarès 2020 des entreprises qui recrutent dans le numérique
Copy link