ActualitéBusinessFinTech

[#BitcoinLes10ans] Les cryptomonnaies expliquées par Éric Larchevêque, CEO de Ledger

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Peu connues du grand public il y a un an, les cryptomonnaies (Bitcoin, Ethereum, Ripple…) ont connu un essor spectaculaire en fin d’année 2017. Au départ réservées aux initiés, les monnaies virtuelles se démocratisent, au point que des particuliers misent sur elles pour faire fortune… ou rembourser leurs dettes. Si elles ont longtemps été considérées comme marginales par les gouvernements et les institutions financières du monde entier, les cryptomonnaies suscitent désormais l’intérêt des dirigeants aux quatre coins du globe, notamment en Russie, au Japon, en Corée du Sud ou encore en Europe, et de la sphère bancaire.

Dans la Tech, nombreuses sont les start-up qui se sont tournées vers les monnaies virtuelles pour se financer. Elles ont ainsi multiplié les ICO au cours de l’année 2017. De plus en plus courantes, ces levées de fonds en cryptomonnaies sont devenues des moyens faciles pour les entreprises du monde entier de lever des millions de dollars en l’espace de quelques minutes.

Reposant sur la blockchain, technologie qui permet de créer de la confiance virtuelle, mais bien réelle, de manière décentralisée, les cryptomonnaies posent les bases de l’espace monétaire de demain, plus numérique et plus sécurisé. Mais avant de pousser la réflexion plus loin, comment fonctionnent les cryptomonnaies ? Quels sont les acteurs de l’écosystème ? Comment sont-elles stockées ? Éric Larchevêque, co-fondateur et CEO de Ledger, start-up spécialisée dans la sécurisation de portefeuilles de bitcoins, et créateur de la Maison du Bitcoin, vous explique tout.

Un commentaire

  1. J’aime cet article ainsi que les commentaires de Larchevêque sur comment fonctionnent les cryptomonnaies ? Comment sont-elles stockées ? Quels sont les acteurs de l’écosystème ? Les explications de ce dernier m’ont permis en fait, d’apprendre encore plus sur les devises cryptographiques que j’échange depuis près de 24 mois sur le site cryptofinancecorp. Je n’ai aucun souci depuis que j’évolue sur cette plateforme. Tous mes achats et ventes de Bitcoin, Etherum et autres cryptomonnaies sont sécurisés et express. Sans exagération, je dirais que c’est grâce à mon investissement sur les monnaiesvirtuelles, que j’ai pu devenir financièrement autonome et réaliser mes rêves. C’est pourquoi, je ne cesserai de croire aux devises numériques malgré les fluctuations qu’elles pourraient subir.

Bouton retour en haut de la page
[#BitcoinLes10ans] Les cryptomonnaies expliquées par Éric Larchevêque, CEO de Ledger
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
[Seed] La PropTech Buildrz réalise une première levée de fonds de 3,8 millions d’euros
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media