ActualitéTech

Les 5 dernières applications mobiles à découvrir

Les applications France Live présentes dans 8 grandes villes, Image It : l’image au service de l’échange, La Maif lance une application de « géosécurisation », Taxiloc : la réservation de taxi sur iPhone, Air France lance une application sociale autour du voyage… Les détails de ces 5 nouvelles applications.

[Exclu] Les applications France Live présentes dans 8 grandes villes

En février dernier, la start-up Playcorp lançait France Live, un réseau d’applications gratuites locales. Après avoir mis en place la première application pilote – baptisée Nantes Live, la jeune pousse annonce aujourd’hui que le service est désormais présent dans 8 grandes villes de France, à savoir : Nantes, Rennes, Angers, Lille, Strasbourg, Lyon, Toulouse et Bordeaux, dont l’application est disponible depuis quelques heures sur l’App Store et Google Play. Montpellier, Marseille, Nice, Grenoble, Paris et Rouen devraient bientôt avoir également leur propre application. L’application, disponible sur l’App Store et Androïd Market, permet d’obtenir toute l’actualité de sa ville en temps réel, des infos pratiques, des bons plans, et un espace de débat.


Air France lance une application sociale autour du voyage

Air France propose depuis quelques jours « Travel Book by Air France », une nouvelle application Facebook gratuite qui propose à chaque passager de relater ses souvenirs de voyage sous forme de carnets photographiques personnalisés et géolocalisés. Véritable album photo intégré à une carte du monde interactive, l’application vise à encourager le partage de découvertes de voyages avec les Travel Bookers, le réseau d’utilisateurs de l’application. Le service est également disponible en version mobile sur l’App Store.


Taxiloc : la réservation de taxi sur iPhone

Quelques semaines après son lancement, l’application iPhone TaxiLo de réservation de taxi online, annonce avoir séduit près de 120 taxis parisiens et enregistré près de 4900 téléchargements. Gratuite, l’application est disponible sur l’App Store et devrait bientôt être disponible sur Google PLay et Blackberry. A l’image de ce que propose notamment la start-up Uber, Taxiloc transmet la commande des mobinautes aux taxis abonnés au service les plus proches et répond gratuitement en, (selon le service), moins de trois minutes. La réponse précise : la couleur, la marque, le type, l’immatriculation et le temps d’approche du taxi. L’application devrait couvrir l’ensemble de la France d’ici l’été.


Image It : l’image au service de l’échange

Image It, est une application pour iPhone et Android qui permet de communiquer avec des personnes du monde entier parlant différentes langues. Destinée aux voyageurs, elle permet de combiner des dessins entre eux afin d’exprimer une idée précise. Atout important lors d’une utilisation à l’étranger, l’application ne requiert pas de connexion internet pour fonctionner. Parmi les fonctionnalités proposées : Rechercher un pictogramme par catégorie, index ou mot-clé, Ecrire et dessiner sur les pictogrammes, Créer des séquences et les sauvegarder ou encore Intégrer les photos de son téléphone dans les séquences. Disponible sur l’App Store et Google Play, l’application est gratuite sur la première boutique en ligne et commercialisée 0,79 € sur la seconde.


La Maif lance une application de « géosécurisation »

La Maif vient de mettre en place une application mobile destinée à ses sécuritaires. Baptisé Géosécurisation, il s’agit d’un dispositif de sécurité et d’assistance, qui permet d’alerter les services de secours 7j/7, 24h/24, que vous soyez victime ou témoin, avec communication de toutes les informations utiles pour une intervention rapide, de demander de l’aide à un proche ou encore être guidé vers une pharmacie, un hôpital, un réparateur… et enfin de déclencher automatiquement l’assistance MAIF. Les appels ou les SMS géolocalisés sont ainsi traités en temps réel.

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

1 thought on “Les 5 dernières applications mobiles à découvrir”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This