ActualitéActualité MicrosoftActualité Microsoft ExperiencesMicrosoft for StartupsParisRetail & eCommerce

Les Grappes, la marketplace à la conquête des vignerons

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

En finir avec les intermédiaires entre les producteurs de vins et les consommateurs : tel est le pari que s'est fixée «Les Grappes». Cette place de marché en ligne éditée par la start-up parisienne Vinosaka permet aux clients d'accéder à une sélection de vins qui sont commandés directement auprès des vignerons. La société se présente ainsi comme un apporteur d'affaires pour ces derniers.

En complément, le site repose également sur une dimension sociale : les utilisateurs peuvent déposer des avis sur les bouteilles proposées et interagir avec les vignerons afin de leur poser des questions. Avec ce modèle, «Les Grappes» revendique plus de 150 vignerons enregistrés et plus de 300 en attentes. Côté modèle économique, environ 200 transactions mensuelles sont enregistrées mensuellement, un chiffre qui progresserait de 20% chaque mois.

Conquérir toujours plus de vignerons

Sur ce marché, la société doit cependant affronter la concurrence d'autres acteurs spécialisés dans la vente de vins en ligne qui fonctionnent sur des schémas d'e-commerce classiques ou encore sur des ventes événementielles. Pour se développer, Les Grappes a été accompagnée à ses débuts par Microsoft Accelerator, pendant 3 mois. Aujourd’hui, l’équipe est basée à la Pépinière 27 et bénéficie du programme dédié aux start-up des accélérateurs partenaires de MicrosoftBizspark Plus.

«Dans les deux prochaines années, Les Grappes a pour ambition de devenir un acteur incontournable dans le vin en ligne, en France», explique à Loïc Tanguy, le fondateur. «Pour cela, nous voulons clairement améliorer encore notre service à destination des vignerons. On travaille énormément aujourd'hui à l'amélioration de notre plateforme pour eux pour simplifier leur intégration et leur participation sur le site».

Interview de Loïc Tanguy, le fondateur de Les Grappes :

 

A lire également : La méthode Microsoft pour accompagner les accélérateurs et les start-up en France

Fondateur : Loïc Tanguy

Lancement : octobre 2014

Siège social : Paris

Activité : marketplace de vente directe de vins auprès de producteurs

Financement : 700 000 euros levés

Bouton retour en haut de la page
Les Grappes, la marketplace à la conquête des vignerons
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media