ActualitéActualité MicrosoftActualité Microsoft ExperiencesMicrosoft for StartupsParisRetail & eCommerce

Les Grappes, la marketplace à la conquête des vignerons

En finir avec les intermédiaires entre les producteurs de vins et les consommateurs : tel est le pari que s'est fixée «Les Grappes». Cette place de marché en ligne éditée par la start-up parisienne Vinosaka permet aux clients d'accéder à une sélection de vins qui sont commandés directement auprès des vignerons. La société se présente ainsi comme un apporteur d'affaires pour ces derniers.

En complément, le site repose également sur une dimension sociale : les utilisateurs peuvent déposer des avis sur les bouteilles proposées et interagir avec les vignerons afin de leur poser des questions. Avec ce modèle, «Les Grappes» revendique plus de 150 vignerons enregistrés et plus de 300 en attentes. Côté modèle économique, environ 200 transactions mensuelles sont enregistrées mensuellement, un chiffre qui progresserait de 20% chaque mois.

Conquérir toujours plus de vignerons

Sur ce marché, la société doit cependant affronter la concurrence d'autres acteurs spécialisés dans la vente de vins en ligne qui fonctionnent sur des schémas d'e-commerce classiques ou encore sur des ventes événementielles. Pour se développer, Les Grappes a été accompagnée à ses débuts par Microsoft Accelerator, pendant 3 mois. Aujourd’hui, l’équipe est basée à la Pépinière 27 et bénéficie du programme dédié aux start-up des accélérateurs partenaires de MicrosoftBizspark Plus.

«Dans les deux prochaines années, Les Grappes a pour ambition de devenir un acteur incontournable dans le vin en ligne, en France», explique à Loïc Tanguy, le fondateur. «Pour cela, nous voulons clairement améliorer encore notre service à destination des vignerons. On travaille énormément aujourd'hui à l'amélioration de notre plateforme pour eux pour simplifier leur intégration et leur participation sur le site».

Interview de Loïc Tanguy, le fondateur de Les Grappes :

 

A lire également : La méthode Microsoft pour accompagner les accélérateurs et les start-up en France

Fondateur : Loïc Tanguy

Lancement : octobre 2014

Siège social : Paris

Activité : marketplace de vente directe de vins auprès de producteurs

Financement : 700 000 euros levés

Tags

FrenchWeb

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Les Grappes, la marketplace à la conquête des vignerons
Après l’échec de Mixer (Microsoft), le célèbre joueur Ninja fait son retour sur YouTube
Malgré la crise, SAP dévoile un bénéfice plus important que prévu au second trimestre
Un robot anti-coronavirus inventé par deux entreprises françaises, Octopus Robots et Fybots
Sequoia mène un tour de 100 millions de dollars dans l’app chinoise de lecture interactive Kuaidian
Facebook supprime des comptes pour « comportement inauthentique coordonné »
Cloud: Renault choisit Google pour mieux exploiter ses données industrielles
Copy link