Actualité

[Zoom sur] Les hommes clefs de Brainsonic

Brainsonic compte à ce jour près de 110 collaborateurs implantés à Paris et à Lyon. FrenchWeb revient sur les hommes clefs de l’agence.

Jean-Louis Bénard – CEO
jean louis benardDiplômé de l’Ecole Centrale Paris, co-fondateur de la SSII F.R.A. puis directeur technique de Business Interactif (Digitas France), Jean-Louis Bénard a fondé Brainsonic en 2003. Il a participé aux premiers grands projets de l’Internet en France dès 1994. Auteur de plusieurs ouvrages aux Editions Eyrolles et Hermès sur les technologies de l’information, conférencier et enseignant à l’Ecole Centrale, il a en charge la Présidence de Brainsonic.

Guillaume Mikowski – directeur général

guillaume MDiplômé de l’Institut Des Hautes Etudes Economiques Et Commerciales, Guillaume Mikowski a co-fondé Brainsonic en 2003.

Il apporte à la structure la dynamique média qui a fait le succès de la Real-TV, secteur dans lequel il a évolué au début des années 2000.

christophe berlyChristophe Berly – COO

Diplômé de l’Ecole Centrale Paris, il pilote les activités opérationnelles de Brainsonic, assurant notamment la mise en place des équipes, des outils, des process qui permettent à la structure de délivrer sa production et d’assurer sa croissance

Laurent Gauthier – directeur associé en charge de l’agence lyonnaise

laurent gauthierDiplômé de l’IAE Lyon, Il a co-fondé l’agence F.R.A. , spécialisée sur les projets internet complexes (notamment Carrefour-Ooshop) et a également été COO de Business Interactif (Digitas France).
Laurent gauthier a été nommé directeur associé de Brainsonic en février 2012. Avant cela, il a co-fondé Full Ressources Associates et Tangane, et a travaillé chez Business Interactif au poste de directeur technique.

François Barraud – Directeur associé en charge des activités de Consulting

françois barraud

François Barraud a commencé sa carrière en 1990 en tant que consultant en stratégie chez Bain et Company. Il a ensuite fondé le site de vente en ligne alimentaire ooshop en 1998, avant de devenir directeur général de la filiale web du groupe Carrefour. Il travaille quelques années chez Microsoft (2002-2005), Tangane (2005-2012). Il est également co-fondateur de la plateforme de gestion collaborative liveSolutions.

Olivier Cohen – Directeur Associé en charge du Pôle Digital Events

olivier cohenAprès avoir été directeur des Conférences d’IDC France et avoir piloté la conception et l’organisation de plus de 200 conférences et séminaires, il dirige le pôle « Digital Events » de Brainsonic, qui fait converger le monde de l’événementiel et du marketing digital.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[Zoom sur] Les hommes clefs de Brainsonic
Cloud gaming: après Google et Amazon, Facebook se lance sur ce marché à un demi-milliard de dollars
E-commerce: Google et Temasek prêts à investir 350 millions de dollars dans Tokopedia
4 logiciels de paie pour bien gérer votre entreprise et vos RH
Qui était Lee Kun-hee, le président de Samsung à l’origine d’un empire international ?
FoodTech: comment la restauration d’entreprise innove face à la crise
Formation des collaborateurs: comment éviter «l’obsolescence programmée de la connaissance»?