Data Room

[Web-série] Les Influenceurs #1 : comment choisir un nom de start-up ?

Top départ pour cette première web-série Les Influenceurs dédiée à l’écosystème des startups. Sept d’entre elles ont accepté de relever plusieurs challenges. Aujourd’hui, place au premier épisode, il s’agit du choix du nom de la société. Découvrez comment Leetchi s’inspire d’autres grands succès au nom fruitier ou comment KissKissBankBank se réapproprie James Bond.

Les Influenceurs, épisode 1 :

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

Un commentaire

  1. J’ai adoré!

    Du coup je me suis même abonné à votre newsletter pour être sur de ne pas rater la prochaine vidéo.

    Pleins de noms sympa, et quand on écoute l’histoire alors pour beaucoup cela donne du sens. Le hic c’est que tout le monde ne dispose pas de la notice pour en apprécier la saveur.

    Sans doute demain le seul que je me rappellerai sera leetchi.com car je penserai q’un site avait le nom d’un fruit, et cela m’aidera à reconnecter mes neurones (même si ce fruit n’est pas facile à écrire et peu générer beaucoup de « typos »).

    Pour les autres il faudra un peu plus de « branding » pour que cela rentre dans la tête. Beaucoup plus 1000110.com…

    Bonne chance à toutes ces startups!

    Francois
    Catchy.com

Bouton retour en haut de la page
[Web-série] Les Influenceurs #1 : comment choisir un nom de start-up ?
Grâce à une forte croissance, Teads s’installe à la deuxième place du FW500
[Livre Blanc] Conseils et outils préférés de ceux qui entreprennent (beaucoup)
[Livre Blanc] Rapport mondial 2020 sur les applications bancaires et de paiements
[Livre Blanc] Oui.sncf, e.leclerc… la nouvelle tendance des extensions internet personnalisées
[Livre Blanc] Digital Business Acquisition: comment continuer de performer en 2020 ?
[Livre Blanc] Dématérialisation RH et organisations multi-sites : quelles synergies ?